mercredi, août 21, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Auto : Les voitures sans conducteur de Google sont fin prêtes

Auto : Les voitures sans conducteur de Google sont fin prêtes

-

google-car-jewanda

Les voitures sans conducteur de Google sont fin prêtes ! Le géant californien s’est associé avec les constructeurs automobiles de Detroit pour construire ses voitures sans conducteur.

Après un dur lobbying mené en 2011 Google a fait voter une loi autorisant sa flotte de voitures à circuler sur les routes en pilotage automatique a été votée par l’Etat américain du Nevada.
Alors imaginez une voiture qui pourra vous mener quelque part sans avoir à la conduire. Ou une qui ira chercher vos enfants à l’école  à votre place ? Mais imaginez comme les personnes âgées, les handicapés ou ceux qui ne peuvent tout simplement pas conduire pourront être soulagés grâce à ces voitures ! C’est beau la technologie !

Les prototypes étant concluants ils faut maintenant passer à la phase construction en série. Un nouveau lot de voitures sera bientôt construit à Detroit, pour être ensuite expédié en Californie pour des tests.

 
 

Des pourparlers sont également en cours avec certains constructeurs importants comme Mercedez-Benz et Nissan, afin d’adapter cette technologie. Le constructeur General Motors (GM) s’est aussi montré intéressé à discuter avec les concepteurs de cette nouvelle génération de voitures. D’ailleurs, Google recherche davantage des partenaires technologiques que de commercialiser son propre modèle.

Rappelons que ces voitures électriques sont équipées de nombreux capteurs, lasers et caméras. Le véhicule est entièrement autonome selon les concepteurs. Pour des raisons de sécurité, sa vitesse maximale a tout de même été limitée à 40 km/h.

Pour ceux qui doutent de l’avenir de ces voitures qui se conduisent toutes seules, la firme de Mountain View a tout de même prévu de lancer pas moins de 150 automobiles en test. Malheureusement nous manquons encore de détails concernant la production, les spécificités, ou même les conditions de mise à l’essai…

Ce qui est sûr ce n’est pas encore pour chez nous, mais nous sommes très curieux de voir ce que ça va donner ! Et vous qu’en pensez-vous Wanda Family ? Vous tenteriez un tour ?

Regardez les premiers essais plus bas…

 
JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV