• Business
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Business : Notre nouvelle rubrique "Wajenzi" ou célébrer l’entrepreneur africain

    Business : Notre nouvelle rubrique “Wajenzi” ou célébrer l’entrepreneur africain

    -

    business-wajenzi-jewanda

    Ils s’appellent Aliko Dangote, Tony Elumelu, Chris Kirubi, Patrice Motsepe, Rebecca Enonchong, ou encore pour les plus jeunes Jonathan Liebmann, Patrick Ngowi, Heshan de Silva, Arthur Zang.

    Ils sont le visage de l’entrepreneuriat africain. Si aujourd’hui, tous disent que l’Afrique bouge, c’est grâce à des individus comme eux qui croient que le continent peut apporter autre chose au monde que des guerres et de la misère.
    Depuis quelques années en Afrique, l’innovation et les success stories se multiplient dans les tous les domaines : agriculture,  TIC, medias, commerce, art et culture, etc.
    Ces histoires donnent envie et inspirent, elles font rêver autant ici qu’ailleurs et nous voulons chez Je Wanda nous en faire l’écho.
    C’est dans ce but, que nous sommes heureux de vous présenter notre toute nouvelle chronique sur l’entrepreneuriat africain intitulée “Wajenzi”.

     
     

    Ce nom signifie « bâtisseurs » en Swahili. Il incarne exactement ce que sont ces entrepreneurs africains qui bravent tous les obstacles et affrontent les risques d’un environnement pas toujours favorable pour réaliser leurs projets ; créer quelque chose parfois à partir de pas grand-chose.
    Au travers d’articles et d’interviews, Wajenzi veut célébrer cette audace et encourager ces initiatives petites et grandes qui nous rendent fiers d’être africains.
    Rendez-vous chaque semaine avec Jodelle Mayoda pour explorer l’entrepreneuriat africain dans Wajenzi.

    —————-

    jodelle-mayoda-Business-Wajenzi-JewandaDiplômée en relations publiques, Jodelle Mayoda a eu l’opportunité dans son parcours de côtoyer et de collaborer avec de nombreux entrepreneurs dans différents domaines : technologie, mode, media, etc.
    De cette proximité est né un immense respect pour ces hommes et femmes qui se donnent les moyens de réaliser leurs rêves et de changer leurs communautés. Ces rencontres ont également engendré une fascination qu’elle n’a pas tardé à partager à travers un blog qu’elle tient depuis 2011.
    Comprendre les entrepreneurs et les mécanismes de l’entrepreneuriat en Afrique est devenu plus qu’une curiosité mais une véritable passion.
    Avec Wajenzi, Jodelle Mayoda explore tous les contours de l’entrepreneuriat en Afrique et suit d’encore plus près les évolutions, les innovations, les idées et les succès qui changent le continent.

    Visiter son blog.

    Rejoindre Jodelle Twitter.

     
    JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
    Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV