• Tendances
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Jeux vidéo : La Xbox 360 et la PS3 sont-elles déjà enterrées...

    Jeux vidéo : La Xbox 360 et la PS3 sont-elles déjà enterrées ?

    -

    xbox-playstation-jewanda

    Si leurs constructeurs respectifs avaient promis de ne pas les laisser tomber trop vite, force est de constater que les raisons de chérir sa Xbox 360 ou sa PS3 se sont sérieusement amenuisées ces derniers mois.

     
     

    De notre avis, ceci tient à plusieurs choses.

    La première, c’est que certains des tout meilleurs jeux de la génération X360/PS3 sont ressortis sous une mouture XBO/PS4 : on pense à GTA V (faut-il le racheter ?) , on pense à The Last of Us, on pense à Tomb Raider. L’argument qui voulait qu’on pouvait attendre avant de passer à la génération suivante, le temps de terminer les chefs d’oeuvre de fin de génération, est devenu caduque. D’autant plus que les remakes qu’on a cités (en particulier les deux premiers) sont des remakes de haute volée.

    La seconde, c’est qu’après une année 2014 où la plupart des gros blockbusters sont sortis simultanément sur les 4 consoles, la situation risque de bien évoluer en 2015, avec des jeux exclusivement pensés pour la génération actuelle. Cela tient à des décisions politiques, pour valoriser les nouveaux produits, mais aussi à des raisons techniques, les machines d’avant n’étant pas assez puissantes pour faire tourner un Assassin’s Creed Unity, un The Witcher III (le sortir sur X360 et PS3 aurait été une erreur ont dit les développeurs) ou un Dying Light.

    En sachant en sus que les versions X360 et PS3 de certains projets multiplateformes sortis ces derniers mois ont été très en deçà de nos attentes. Ici on pense aux versions old-gen de L’Ombre du Mordor ou à The Evil Within.

    Bref, n’en déplaise à John Carmack, qui déclarait il y a quelques mois qu’il y avait encore tant à faire avec la génération X360/PS3, il semble que l’année 2015 marquera clairement le glas des projets ambitieux sur cette génération de consoles.

    Espérons juste que les jeux qui sont développés pour la nouvelle génération présentent un contrepoids de qualité.

    Est-ce que c’est votre avis également Wanda People ?

    Source

     
    JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
    Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV