Musique : Michael Kiessou annonce sa retraite anticipée !

468

michael-kiessou-bennam-jewanda-6

A la veille des célébrations de Noël, Michael Kiessou annonçait sur les réseaux sociaux, qu’il mettait fin à sa carrière d’artiste. Les fans se sont empressés de lui témoigner leur soutien et leurs encouragements pour l’inciter à continuer. Qu’a-t-il bien pu se passer ?

Quelle ne fût pas la surprise des fans de Michael Kiessou à l’annonce de son souhait d’arrêter sa carrière, parlant d’être « à bout de force » et de détracteurs lui causant beaucoup de tord.

Certains ont cru à une blague ou une stratégie de communication, mais il semble bel et bien que pour l’artiste camerounais la coupe est pleine. Dans un communiqué de presse, son label de musique Hope Music Group parle « d’une série de tristes évènements compromettants pour sa carrière, et qui malheureusement ont eu raison de son moral et de la forte personnalité qu’on lui connaît » et rassure leurs partenaires qu’ils honoreront bien leurs engagements et promet « de tout faire pour qu’il revienne à de meilleurs sentiments ».

Je suis à bout de forces. Cette fois je m’arrête, c’est plus fort que moi. Par conséquent je suis désolé de vous apprendre que le clip de #Wopalilo comme précédemment annoncé ne sortira plus le 03 janvier. Malgré les obstacles qui ont tous les jours jalonné mon chemin, j’ai jusqu’ici tenu bon,car conscient de ce que je voulais inspiré aux jeunes,aux petits frères. Je voulais qu’a travers mon exemple ils s’accrochent à leurs rêves et banalisent les écueils qui mènent à cela. Mais hélas,j’ai pas pu défier le roseau : j’ai plié,j’ai rompu. Face à tout cela,à ce handicap qu’on m’inflige il ne sert à rien de continuer. Avancer tout en sachant clairement qu’on part avec moins de chances que les autres,pire encore quand ça prend ces nouvelles proportions que je vais pas mentionner, c’est se tuer à souhait. Je préfère faire ce break,me retirer. Que ceux à qui profite cette situation trouble se réjouissent,j’abandonne,j’ai plus envie de continuer. Ceux que les projecteurs braqués contre moi,que les attentions qu’ont m’a porté ont fait souffrir peuvent dès lors guérir de leur mal,je renonce. A tous les médias et les personnes qui m’ont soutenu je vous dit merci…Je suis vraiment désolé. Joyeux noël à vous,DIEU vous bénisse. »

Publicité

Le chanteur de « Bennam » avait carrément parlé d’annuler la diffusion de son dernier clip « Wopalilo » prévu pour le 3 janvier 2015, mais a supprimé tous ses posts par la suite. Cependant, le clip n’étant toujours pas en ligne alors que nous sommes le 5 janvier, l’on peut naturellement se demander s’il n’a pas maintenu sa décision.

A l’heure actuelle, nous n’en savons pas plus et espérons qu’il ne s’agisse que d’un petit coup de mou passager comme on en connait parfois en fin d’année, et que les beaux jours de 2015 le ramèneront à la raison. Rien ne vaut une petite pause le temps de se reposer avant de reprendre de plus belle.

Une motion de soutien a été lancée sur Twitter avec les hashtag #MICHAELKIESSOUDONTSTOP #MKDS 

La Wanda Team attend son retour avec impatience !

Le rejoindre sur Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here