• Tendances
  • WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Site internet : Le Monde lance "Le Monde Afrique"

    Site internet : Le Monde lance “Le Monde Afrique”

    -

    le-monde-afrique-jewanda

    Wanda People, le Monde lance Le Monde Afrique, un nouveau site panafricain généraliste en langue française adressé aux francophones du continent et de la diaspora ainsi qu’à toutes les parties prenantes de l’émergence africaine : entrepreneurs, créateurs, chercheurs ou représentants de la société civile.

    Après Slate Afrique ou encore le Point Afrique, voici le dernier né de la toile afro-francophone, Le Monde Afrique. Preuve supplémentaire pour celui qui en doutait encore que l’Afrique devient un enjeu même dans la sphère médiatique du web. Les sites africains d’information ont donc du souci à se faire car ils vont être de plus en plus nombreux à vouloir prendre leur part du gâteau africain.

     
     

    Piloté par Serge Michel, grand reporter au Monde, le site propose des contenus réalisés par l’équipe du Monde Afrique auxquels s’ajoute une sélection d’articles du Monde sur l’actualité française et internationale. Il s’agit ainsi d’offrir aux lecteurs du Monde Afrique non seulement une couverture éditoriale pertinente de l’actualité et des grands débats du continent, mais aussi l’essentiel de l’actualité internationale.

    « Le Monde Afrique se donne pour ambition d’être le média francophone et panafricain de référence. Le site traite de l’actualité du continent africain, sous ses aspects politiques, économiques, sociétaux et culturels, avec les valeurs de rigueur et d’indépendance portées par Le Monde depuis sa création », explique Gilles van Kote, directeur du Monde.

    Le lancement du Monde Afrique a été rendu possible grâce à des partenaires tels que : l’AFD (Agence Française de Développement), La Fondation Bill & Melinda Gates, Le Fonds Google-AIPG pour l’Innovation numérique de la presse, Le Groupe de la Banque mondiale, OSIWA (Open Society Initiative for West Africa).

    Toute l’Afrique et le meilleur du Monde

    Le Monde Afrique veille à refléter la richesse et la diversité des 54 pays du continent africain. Le site couvre toute l’actualité, qu’elle soit politique, économique, culturelle, sportive… mais aussi celle liée à l’éducation ou à l’art de vivre. Et, pour faire vivre le débat d’idées, une rubrique spécifique donne la parole aux grandes voix du continent et publie les contributions de nombreux médias francophones.

    « On dit parfois que l’Afrique est la dernière frontière de la mondialisation, de la création, du développement. C’est tout ce qui se passe sur cette frontière qui nous intéresse, et en particulier les gens, leurs idées, leur énergie, leurs projets », explique Serge Michel, responsable éditorial du Monde Afrique.


    10 chiffres sur l’Afrique qui pourraient vous… par lemondefr

    En plus des actualités « chaudes », l’équipe rédactionnelle propose à ses lecteurs des grands reportages, des analyses et des enquêtes qui font la part belle à la photo et à la vidéo.

    Enfin, à partir de février, les reporters du Monde sur le terrain auront aussi leur blog : Africa Nova, un espace au ton plus personnel.

    L’équipe

    La rédaction se compose, à Paris, d’une équipe de 12 journalistes aux parcours et origines diverses (algérienne, suisse, française, camerounaise…) et de nombreux correspondants et chroniqueurs sur le continent.

    Certains seront heureux d’apprendre que la jeune camerounaise Diane Audrey Ngako que nous avions interviewée l’année dernière est la « social media editor » du Monde Afrique. Raoul Mbog, journaliste spécialiste des mutations sociales sur le continent africain, a quitté Slate Afrique pour rejoindre Le Monde Afrique.

    Plus de 30 journalistes sur le terrain

    Plus de trente journalistes correspondants sur le terrain, en majorité africains qui alimenteront en continu le site du Monde Afrique afin d’assurer une couverture optimale de l’actualité sur le continent.

    Entre autres au Cameroun, Florian Ngimbis que vous reconnaitrez sans doute, Paola Audrey Ndengue et Serge Noukoue (NollywoodWeek) en Côte d’Ivoire.

    Félicitations à ces jeunes profils africains qui nous l’espérons sauront refléter l’Afrique avec justesse au sein de ce nouveau media français.

    Visiter le site.

    Rejoindre Le Monde Afrique sur Twitter et Facebook.

     
    JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
    Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV