26 C
Yaoundé
mercredi, avril 8, 2020

Au Sénégal, la mort tragique de la jeune Hiba Thiam défraie la chronique

Wanda People, s'il y a bien une affaire qui est sur toutes les lèvres en ce moment au Sénégal, c'est celle d'Hiba...

Ça chauffe !

Rick Ross dévoile sa sublime nouvelle go

Wanda Peeps, Rick Ross est de retour et avec de bonnes nouvelles pour ses fans. Le chanteur aurait de nouveau trouvé le yamo auprès...

Les 12 enfants les plus riches du monde

Wanda People, il vrai que chercher l'argent est devenu dur, tu cherches mais où sont les dos...

People : 10 fessiers de stars qui ne trompent plus personne !

Les stars ont recours à la chirurgie esthétique pour améliorer certains défauts ou atouts physiques, c'est bien...

Cette maladie rare dont souffre Brenda Biya…

Wanda People, s'il y a bien une personnalité publique a qui la célébrité est souvent vécue comme un enfer, c'est Brenda Biya....

WanDiscovery : Adango, Chanteuse – Cameroun/Gabon

Par delà les forets d’Afrique Centrale, une voix nous provient des tréfonds de la terre mère, chargée d’émotions et d’énergies fondamentales… La découverte du jour nous vient àla fois du Gabon et du Cameroun et elle s’appelle Adango.

Adango c’est avant tout un timbre de voix unique qui transmet une émotion vibrante, vivante. Sa musique, qui puise ses sources à la fois dans le terroir d’Afrique centrale, mais aussi dans le jazz, la soul, le hip hop et même le rock, est une fusion à l’image de l’Afrique moderne, attachée à ses traditions mais partie prenante d’une culture mondialisée.

Adango puise son inspiration dans ses racines Camerouno-Gabonaises pour faire résonner ses fruits musicaux sur toute la planète.

La musique, Adango est tombée dedans quand elle était enfant. Une passion que lui a transmis son père. Elle s’essaie donc au chant à l’Église et au sein de sa famille.

wandiscovery-adango-jewanda-2C’est à son arrivée au Cameroun que son parcours musical se professionnalise au travers de rencontres qui la mèneront auprès d’Ekambi Brillant, qu’elle suivra sur les routes pendant sept ans en tant que choriste. C’est sur les planches qu’elle apprend son métier.

Alors qu’elle commence à avoir en tête l’envie de proposer ses propres chansons, c’est encore l’heureux hasard des rencontres qui l’amène à pousser la porte du studio du collectif Hip Hop Développé en 2012.

Au sein du collectif, elle trouve les premiers artistes avec lesquels elle commence à développer son projet personnel, en particulier avec Aleba Mokala qui lui proposera ses premières musiques, et Sadrak pour le sound engineering et qui la seconde également sur ses textes.

Après une phase d’écriture, Adango se produit régulièrement avec le collectif dans le courant de l’année 2013 et présente parallèlement ses propres compositions dans plusieurs shows, tels que l’Amstel Jazz Festival. Elle propose un 1er show présentant en preview quasiment l’intégralité de son album à venir, au Goethe Institut de Yaoundé en février 2014.

Ce premier album solo, fruit de ces nombreuses rencontres enrichissantes est prévu, pour 2015.

Le clip de son 1er single « Mayegamem » réalisé par Régis Talla est à découvrir plus bas…

 

Ça chauffe !

Rick Ross dévoile sa sublime nouvelle go

Wanda Peeps, Rick Ross est de retour et avec de bonnes nouvelles pour ses fans. Le chanteur aurait de nouveau trouvé le yamo auprès...
 
 

Les derniers articles

Au Sénégal, la mort tragique de la jeune Hiba Thiam défraie la chronique

Wanda People, s'il y a bien une affaire qui est sur toutes les lèvres en ce moment au Sénégal, c'est celle d'Hiba...

LeBron James au centre d’une rumeur de tromperie sur Twitter

Wanda Peeps, depuis quelques heures la plateforme Twitter est éclaboussée par l’une des plus étranges des rumeurs car celle-ci concerne la superstar...

La requête de sortie prison de R. Kelly rejetée

Wanda Peeps, R. Kelly n’aura malheureusement pas autant que Takeshi 6ix9ine. Sa requête pour une libération anticipée n’aura servi à rien. La...

Après un mois en prison, Ronaldinho finalement libéré

Wanda la star du football brésilien Ronaldinho peut se réjouire. Après plusieurs semaines passées en prison, il est enfin libre !

Grand Barack fait un don pour lutter contre le Coronavirus, la toile se moque

Wanda People, pour lutter contre le Coronavirus, le chef de l’État camerounais, Paul Biya, a prescrit il y a une semaine...
Aller à la barre d’outils