mardi, septembre 17, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Chroniques Chronique : Pour ou contre l’avortement ? Le clash !

Chronique : Pour ou contre l’avortement ? Le clash !

-

pour-ou-contre-lAvortement-jewanda

Le magazine Moshare partage un article qui expose deux visions qui s’opposent sur le sujet délicat qu’est l’avortement. L’une pour et l’autre contre…

Des fois, on n’a juste pas le choix 

Concevoir, porter neuf mois dans son sein et donner naissance à un enfant constituent des expériences uniques et belles, dit-on. Les femmes veulent idéalement connaître le grand amour, se marier et décider avec celui-ci d’avoir des enfants qui seront eux aussi entourés d’amour. Cependant les choses ne se passent pas toujours idéalement. Elles tombent souvent enceintes mais sans l’histoire d’amour digne d’un roman à l’eau de rose. Pour certaines, c’est même un film d’horreur. Face à cette situation, une interruption volontaire de grossesse peut constituer pour elles une solution.

 
 

Combien de fois avons-nous entendu parler d’histoires de viol qui ont eu pour principale conséquence une grossesse (non désirée) ? C’est trop facile de dire qu’un enfant est innocent et qu’il mérite de connaître la vie mais croyez-moi ce genre d’enfant est conçu dans tout sauf dans l’innocence. C’est le résultat de douleurs physiques et morales et de lourds traumatismes. Il serait donc préférable dans ce genre de situations d’interrompre cette grossesse. Ça ne sert à rien de donner naissance à un enfant que vous aimerez difficilement et qui vous rendra quasiment toujours triste et malheureuse.

pour-ou-contre-lavortement-jewanda-3

Être une mère célibataire dans notre société est difficilement accepté. Elle pensait être tombée sur le grand amour avec qui elle se marierait et ferait des enfants mais en fait c’était juste un joueur qui prendrait la clé des champs ou déclinerait toute responsabilité dès l’annonce d’une naissance. Si elle garde ce bébé, on lui collera tout de suite l’étiquette de dévergondée qui n’aura même pas été capable d’attendre de se marier avant d’enfanter et elle sera plus ou moins gentiment mise de côté. De plus, il faudra encore qu’elle arrive à expliquer à son enfant pourquoi il n’a pas de père ou supporter de le voir être le sujet des railleries de ses camarades du fait de son statut de « bâtard ». Pourquoi s’infliger cela alors qu’il est possible d’arrêter ce supplice.

Au-delà de tout ceci, avoir un enfant constitue un réel investissement. Il faut avoir du temps et surtout de l’argent. Même quand on est en couple, cette équation est souvent très difficile résoudre. Si dans ce cas vous tombez enceinte et que vous n’êtes pas capables de vous assumez en plus d’assumer ce bébé, stoppez tout. L’Église vous condamnera certainement mais en même temps ce n’est pas l’Église qui élève ces enfants.

Et puis même pourquoi le débat se pose? Quand un homme ne veut pas d’un enfant, il lui suffit de l’abandonner, de fuir ses responsabilités et il n’en sera que très peu condamné. Bah dites-vous juste que si une femme en arrive à interrompre sa grossesse c’est tout simplement parce qu’elle n’en veut pas. C’est son corps, c’est son choix.

Wally

L’avortement de l’avis d’un fœtus

Prends tes responsabilités ! Oui assume le fruit de ton ignorance et de ta lâcheté,  il est bien plus facile maintenant de m’ôter la vie, alors que tu as été incapable de dire à ton « bon gars » d’enfiler une capote. Mieux de toi tu serrais l’attaque, il fallait tout lui donner de peur qu’une autre ne le fasse, il t’a dit qu’il « ne mange pas la banane avec la peau tu as d’accorisé ». Il a mangé ta « banane » maintenant et tu as découvert que le mot banane n’était pas seulement une image, tu l’es vraiment puisqu’apparemment,  il a filé sur un autre régime en trouver une fraîchement mûre ; sauf que ta prise de conscience intervient tard! Déjà 3 mois que tu ne vois pas la lune comme disait quelqu’un, je te rassure tout de suite ce n’est pas le stress de la séparation brutale qui t’empêche de voir tes règles, non je suis bel et bien là ! Prends tes responsabilités ne commets pas une lâcheté de plus, ton ardoise est déjà salée sur ce plan.

Les gens comme toi ont mauvaise conscience après toute leur vie et pensent pouvoir se racheter par la suite en faisant des dons dans les églises et les orphelinats quand ils deviennent riches, faisons plus simple et plus économique laisse-moi vivre !

Droit à disposer de ton corps ? C’est quoi ces balivernes ? Hier-hier là que tu découvres que tu es enceinte, tu découvres aussi que tu n’étais pas prête et que tu as un droit de disposer de ton corps, du coup tu me sors tes réflexions de femmes savantes. Pour l’instant ton droit à disposer de ton corps s’appelle tout bonnement un crime, un infanticide ! Les gens comme toi ont mauvaise conscience après toute leur vie et pensent pouvoir se racheter par la suite en faisant des dons dans les églises et les orphelinats quand ils deviennent riches, faisons plus simple et plus économique laisse-moi vivre !

Je mets ta vie en danger ? La belle excuse ! C’est pourquoi tu m’envoies conjuguer la mienne au passé avant même d’avoir pu la conjuguer au présent ? Tu as peur de quoi ? Tous les dimanches où tu vas exhiber tes beaux habits à l’église en prétextant que tu vas louer l’éternel vont enfin pouvoir servir, au chevet de ton lit tu as mis « l’éternel est mon berger… », Le moment est donc venu de le laisser guider la brebis égarée que tu es, mets les genoux aux sols, lève les mains vers le ciel, fais tes neuvaines, je ne sais pas quoi mais débrouille-toi  moi je veux vivre ; avoir la chance de profiter de la vie comme toi aussi tes parents t’ont donné la tienne, et tu en as bien profité la preuve me voici !

En fait ce n’est même pas toi le problème, ce sont tes parents, ta mère pour être exacte, elle aurait dû t’avorter aussi, on ne serait pas là à avoir cette conversation absurde…

Yvan

Et vous qu’en pensez-vous Wanda People ?

via Moshare Magazine

 
JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV