samedi, juillet 20, 2019

Moët & Chandon t’offre une invitation à sa soirée Écrans Noirs + une nuit dans une somptueuse suite de la Villa des Lys…


 

Moët & Chandon Best Of Cameroun

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une WAJENZI : La 5ème édition du Prix Anzisha est lancée !

WAJENZI : La 5ème édition du Prix Anzisha est lancée !

-

Gagnants-Prix-Anzisha-2014-Alain-Nteff-jewanda

Le plus prestigieux prix pour jeunes entrepreneurs africains est de retour pour sa cinquième édition.

 
 

Le Prix Anzisha est destiné aux jeunes entrepreneurs Africains âgés entre 15 et 22 ans qui ont développé et mis en place des solutions innovantes dans le but de résoudre des problèmes d’ordre social ou simplement initié des entreprises prospères au sein de leurs communautés.

Douze finalistes sélectionnés sur l’ensemble des candidats inscrits remporteront un voyage d’une semaine tous frais payés en Afrique du Sud pour prendre part à un atelier et à une conférence sur entrepreneuriat au sein de l’African Leadership Academy qui organise ce concours en partenariat avec la MasterCard Foundation.

Les lauréats du concours sélectionnés parmi ces finalistes se partageront la somme de 75.000 dollars US.

L’objectif de ce prix est de créer des jeunes leaders forts et innovants qui constitueront la crème des entrepreneurs africains de demain. « L’avenir de notre continent sera déterminé par des leaders entrepreneurs dans tous les secteurs. Nous croyons fermement au pouvoir du changement mené par la jeunesse » déclare l’organisation du Prix Anzisha.

Grâce à un réseau panafricain constitués  d’entrepreneurs, d’anciens boursiers du concours et à de nombreux partenaires, les finalistes du Prix Anzisha bénéficient de mentorat et de conseils qui leur permettent de travailler à la croissance de leur entreprise.

Depuis sa mise en place, ce prix a permis de révéler des jeunes entrepreneurs tels que la Sud-Africaine Thato Kgatlhanye de Rethaka, la Congolaise Bénédicte Mundele de Surprise Tropicale ou encore l’Ougandais Andrew Mupuya de Yeli.

En 2014, le Camerounais Alain Nteff, 22 ans, a remporté la première place du Prix Anzisha ainsi qu’une dotation de 25.000 dollars US grâce à son projet Gifted Mom.

Tous les projets sont acceptés à condition qu’ils soient déjà lancés. Si vous êtes un jeune entrepreneur à la recherche d’opportunités, n’hésitez pas à visiter le site du Prix Anzisha.

 

En savoir plus sur WAJENZI notre chronique dédiée à entrepreneuriat africain !

Lire d’autres articles de Wajenzi…

 

———————————————

Qui est Jodelle Mayoda ?

jodelle-mayoda-Business-Wajenzi-JewandaDiplômée en relations publiques, Jodelle Mayoda a eu l’opportunité dans son parcours de côtoyer et de collaborer avec de nombreux entrepreneurs dans différents domaines : technologie, mode, media, etc.
De cette proximité est né un immense respect pour ces hommes et femmes qui se donnent les moyens de réaliser leurs rêves et de changer leurs communautés. Ces rencontres ont également engendré une fascination qu’elle n’a pas tardé à partager à travers un blog qu’elle tient depuis 2011.
Comprendre les entrepreneurs et les mécanismes de l’entrepreneuriat en Afrique est devenu plus qu’une curiosité mais une véritable passion.
Avec Wajenzi, Jodelle Mayoda explore tous les contours de l’entrepreneuriat en Afrique et suit d’encore plus près les évolutions, les innovations, les idées et les succès qui changent le continent.

Visiter son blog.

Rejoindre Jodelle Twitter.

 
Jodelle Mayoda
Diplômée en relations publiques, Jodelle Mayoda a eu l’opportunité dans son parcours de côtoyer et de collaborer avec de nombreux entrepreneurs dans différents domaines : technologie, mode, media, etc. Comprendre les entrepreneurs et les mécanismes de l’entrepreneuriat en Afrique est devenu plus qu’une curiosité mais une véritable passion. Chroniqueuse pour Wajenzi - Je Wanda Magazine.

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV