mercredi, octobre 16, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Single : "Michael Jackson" de Reniss ft. Jovi, le son qui carbure...

Single : “Michael Jackson” de Reniss ft. Jovi, le son qui carbure au bitter kola

-

Reniss-Michael Jackson-Jovi-jewanda

New Bell Music continue de révolutionner la musique africaine et met la barre encore un peu plus haut avec “Michael Jackson” de Reniss featuring Jovi. Découvrez un tube en perspective…

Ils avaient promis à leur création qu’ils apporteraient un souffle nouveau sur la musique africaine et camerounaise en particulier, et bien dirions-nous que c’est un ouragan qui se prépare. Après “B.A.S.T.A.R.D.“, “Cash” (rebaptisé “Mets l’argent à terre” par le public), et tout récemment “Et P8 Koi” qui n’a pas encore fini de buzzer et que les grandes marques s’arrachent déjà, voici que les super guerriers de New Bell Music reviennent en mode “Kamehameha”.

 
 

Après son EP “Afrikan Luv” sorti en 2013, et une participation à “Lord Have Mercy“, la princess Mankon revient avec ce titre tout simplement intitulé “Michael Jackson”. Et surprise, elle y chante en Français sur une fusion à base de Makossa remis au goût du jour avec une teinte pop. Reniss y chante avec une sensualité jusque là peu dévoilée, en témoigne déjà le visuel plutôt sexy réalisé par February 16th… Rejointe par le maître de cérémonie Jovi qui vient poser quelques punchlines sur le single de sa protégée. Mais encore plus surprenant, le morceau s’ouvre sur un clin d’œil au mega tube de 1988 “Agnangnan” de l’un des tous premiers groupes de rap africains R.A.S venant de Côte d’Ivoire. Ceux qui ont grandi à cette époque en Afrique ne manqueront pas de s’en rappeler. Et sans doute beaucoup de camerounais se remémoreront les transformations que la chanson avait subi au sein de la jeunesse à l’époque “Qui peut me témoigner – Agnangnan”… En bref, un #Throwback qui tue !

Et puis, il y a le fameux Michael Jackson… Et bien il est bel et bien présent dans cette chanson qui porte dans son ADN les traces du King de la pop, mais pas de la manière dont vous pourriez l’imaginer. C’est bien simple, vous ne vous pouvez imaginer ce que que vous allez écouter. Par ailleurs, faut-il encore rappeler que ce dernier avait d’ailleurs “emprunté” un bout de “Soul Makossa” pour en faire “mama-say/mama-sa/mama-ko-ssa” au Baoba Manu Dibango ? Une production bien évidemment réalisée par Jovi Le Monstre en personne, sorte d’hommage à la star américaine défunte qui aurait sans doute apprécié !

Trève de bavardage, écoutez plutôt ce savoureux mélange qui ne manquera pas de faire carburer l’Afrique au “bitter kola”… #AlerteAuTube

Plus bas découvrez le clip vintage de R.A.S… Connaissez vos classiques Wanda People… Guettez les pas légendaires !

Rejoindre Reniss sur Twitter / Facebook /Instagram.
Rejoindre Jovi sur Twitter / Facebook / Instagram.

Visiter le site.

C.V.F

 

 

 
Céline Victoria Fotsohttp://www.jewanda.com
Céline Victoria Fotso ou l'esprit créatif. Femme d'affaires, designer, community manager ou architecte événementielle, telles sont les multiples casquettes de Céline Victoria Fotso, fondatrice de Je Wanda Magazine. Riche de ses expériences multiples, cette diplômée en marketing de l'Ecole Supérieure du Management de l'Entreprise à Nice et de l'Académie des Arts et du Design de Montréal, se consacre depuis trois ans à bâtir un pôle d'activités créatives tourné vers l'Afrique. Ainsi, après avoir collaboré au sein des services marketing et commercial d'enseignes de renom telles que Yves-Saint Laurent, Michaël Kors, Smalto, ou encore Réminiscence, cette passionnée de culture, d'Afrique aux goûts éclectiques finit par créer Je Wanda & Co, un concept nouveau à mi-chemin entre le web, l'événementiel, la mode et la communication. Véritable fruit de sa brillante inventivité, et de son insatiable fascination pour les individus et la mixité des cultures. Son rêve : Incarner une Afrique jeune, moderne et en mouvement, loin des multiples stéréotypes négatifs récurrents. Autrement dit, montrer une Afrique résolument positive qui ose.

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV