samedi, janvier 25, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Business : Les 1000 entrepreneurs sélectionnés pour le programme de Tony Elumelu

Business : Les 1000 entrepreneurs sélectionnés pour le programme de Tony Elumelu

-

Tony-Elumelu-Fondation-1000-candidats-2015-JeWanda

On vous parlait en début d’année du programme Wandayant de la Fondation Tony Elumelu, et bien ça y est la liste des 1000 premiers entrepreneurs est disponible ! Félicitations à la cuvée de 2015 !

La fondation Tony Elumelu a publié lundi 23 mars les noms des mille premiers entrepreneurs sélectionnés pour son programme annuel d’entrepreneuriat africain. Lancé en décembre 2014, le Tony Elumu Foundation Entrepreneurship program consacre 100 millions de dollars sur dix ans pour financer et accompagner 10 000 start-up africaines. Le Nigérian Tony Elumelu, 26e fortune africaine et qui doit son succès au secteur bancaire, espère ainsi « soutenir la transformation économique et sociale de l’Afrique et intensifier la création d’emplois » sur le continent. Il évoque la création d’un million de nouveaux emplois et de générer 10 milliards de dollars de revenus supplémentaires pour l’Afrique pendant la même période. « Bien que je n’aie jamais rencontré ou parlé à aucun des lauréats, je suis convaincu, en raison de la rigueur des critères et du processus de sélection, que ces entrepreneurs représentent l’espoir d’un avenir meilleur pour l’Afrique », a déclaré Tony Elumelu.
Selon la fondation, 20 000 candidatures lui sont parvenues cette année. Originaires de toute l’Afrique, ces jeunes souhaitent entreprendre dans l’agriculture, l’éducation ou les nouvelles technologies. Les 1 000 retenus sont originaires de 52 pays (sur 54) mais les cinq origines principales sont le Nigeria, le Kenya, l’Ouganda, l’Afrique du sud et le Ghana. L’Afrique francophone place moins d’une centaine de ses ressortissants mais on peut dire que le Cameroun et la Côte d’Ivoire se sont bien battus.
Les entrepreneurs retenus participeront à une formation intensive en ligne et d’un mentorat pendant les neuf prochains mois. La firme de conseil Accenture participera à l’évaluation des projets. Tony Elumelu, lui, s’est engagé à consacrer son temps et son expérience à la réussite de ces jeunes entrepreneurs africains. En décembre 2015, une fois leur business plan terminé, les porteurs de projets bénéficieront de deux tours de financement de 5 000 dollars chacun. Puis en janvier 2016, la fondation Tony Elumelu lancera les inscriptions pour la deuxième année de son programme.
Alors et vous Wanda People, tenterez-vous votre chance l’année prochaine ?

Voir la liste complète des candidats sélectionnés ICI.

 
 

via Le Monde Afrique

 

JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV