• Culture
  • WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil WandaMania Coups de Coeur Livre : L’histoire de l’Afrique et de sa diaspora

    Livre : L’histoire de l’Afrique et de sa diaspora

    -

    Livre - L’histoire de l’Afrique et de sa diaspora JeWanda

    Le 29 avril prochain sortira un livre très intéressant sur L’histoire de l’Afrique et de sa diaspora par Jahlyssa Sekhmet. C’est le premier livre écrit comme outil pédagogique qui retrace l’histoire de l’Afrique et de sa diaspora dans sa continuité historique.

    Passionnée d’histoire et après de nombreux voyages dans les Caraïbes et l’Afrique, Jahlyssa Sekhmet, enseignante et auteure de cette fresque historique, nous retrace L’Histoire de l’Afrique et de sa diaspora, de la préhistoire à aujourd’hui, en un seul livre.

    A l’heure où les identités se bousculent et s’imposent dans le débat national français, comment répondre aux questions de ses enfants quand une partie de la population française ne se reconnaît pas dans l’histoire enseignée par l’éducation nationale.
    « Maman, pourquoi mes arrière-grands-parents étaient-ils esclaves? Pourquoi sont-ils arrivés par bateaux aux Antilles et en Amérique? Maman, c’est quoi la colonisation ? »

     
     

    Ce livre vient briser un tabou historique et permet une compréhension de l’Histoire de l’Afrique et de sa diaspora.

    Il s’appuie sur des documents de l’histoire et les thèses d’historiens africains et afro- descendants tel que Cheikh Anta Diop, par exemple. Cet outil pédagogique permet de mettre à plat cette histoire afin que les enfants puissent « exister » et construire un avenir meilleur, dans l’égalité et la paix.

    Ce livre est découpé en 4 périodes (Préhistoire, Afrique impériale, Déclin, Afrique contemporaine). Il est composé de 8 chapitres.

    Livre - L’histoire de l’Afrique et de sa diaspora JeWanda-3

    Ce livre est une réponse d’une mère à ses enfants. Il se veut intergénérationnel et pédagogique.

    De nombreuses citations de personnages historiques, cartes géographiques, frises, illustrations, photos et images de musées illustrent le livre. Un code couleur en permet une lecture plus aisée. De format A4, ce livre est composé de 210 pages. Il est écrit comme un appui aux enfants, parents, enseignants et éducateurs.

    L’Histoire de l’Afrique et de sa diaspora, paraîtra le 29 avril 2015 sous les éditions Conscious Education, édition spécialisée dans les outils et les manuels pédagogiques liés au monde noir. Un premier atelier d’histoire pour les enfants dès 10 ans sera animé lors de cette journée.

    Livre à se procurer dès sa sortie car il est indispensable de connaitre son histoire, surtout qu’elle est retranscrite par une afro-descendante…

    Prix : 29,90 euros

    Les rejoindre sur Facebook.

     
    JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
    Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

    1 COMMENTAIRE

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV