vendredi, janvier 24, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Vidéo : Le dîner en blanc d'Abidjan 2014

Vidéo : Le dîner en blanc d’Abidjan 2014

-

diner-en-blanc-abidjan-jewanda

Découvrez la vidéo officielle de la 3 ème édition du Dîner en Blanc d’Abidjan qui a eu lieu en décembre 2014 sur la Place de l’Ancien Marché du Plateau.

Le rendez-vous « secret » le plus couru, le Dîner en Blanc d’Abidjan, a livré sa 3ème édition le 6 décembre 2014 avec brio. Ce chic pique-nique, importé de Paris et développé dans plus de 50 métropoles dans le monde, est un savoureux mélange d’excursion surprise et de célébration spontanée qui a une touche de je ne sais quoi. Le Dîner en Blanc n’est pas une soirée comme les autres. Le lieu est tenu secret jusqu’au dernier moment. Il se déroule généralement dans un site atypique de la ville, toujours dans un lieu public, passant et urbain. Les participants profitent d’un moment où règnent l’élégance, l’art de vivre, la dégustation culinaire en toute convivialité et fraternité.

 
 

Cette année, c’est au cœur d’Abidjan, sur la place de l’ancien marché du Plateau en face de l’Hôtel du District, que se sont rassemblés près de 1000 passionnés de culture et de gastronomie tous vêtus de blanc. En effet, conformément à la tradition, les participants se sont retrouvés aux 4 coins de la ville et ont tous été transportés dans des bus affrétés par l’organisation vers ce lieu unique qui leur a été révélé à la toute dernière minute.

Tous les festoyeurs habillés de blanc de la tête aux pieds avec élégance, guidés par leurs 15 dynamiques Chefs de Bus, ont apporté leurs propres délices gastronomiques, ainsi que leur vaisselle et nappes blanches prêts à profiter de la soirée. Le son afro-jazz du groupe les Yacomin, la performance urbaine du jeune talent O’New et l’apparition surprise de l’artiste Molaré ont accompagné les convives durant le repas qu’ils ont partagé en toute convivialité. Parmi les moments spectaculaires de la soirée, citons l’agitation de millier de serviettes blanches qui ont immaculé le lieu marquant la fin de l’installation et décoration des tables; De même que l’allumage des feux de Bengale qui ont illuminé la place annonçant ainsi le début de la soirée dansante. Autre moment émouvant, le lancé de ballons qui marque chaque année les esprits. La touche insolite a sans nul doute était la demande en mariage de l’un des participants devant le regard ému de l’heureuse élue. Après avoir dîner sous les étoiles, les convives ont ensuite dansé sur le son du fameux DJ Mulukuku. À la fin de la soirée, les participants ont remballé la vaisselle et les tables, et quitté les lieux en ne laissant aucune trace de leur mémorable expérience. La diversité des personnes et des générations présentes lors de cette 3ème édition du Dîner en Blanc révèle le caractère particulier d’Abidjan, ville d’hospitalité et de l’ambiance. La perle des Lagunes retrouve son éclat de paix dans un écrin festif avec ce véritable instant féérique qui ouvre la voie aux célébrations de fin d’année.

diner-en-blanc-abidjan-jewanda-2

De nombreux partenaires web

Afin d’apporter sa graine d’innovation à l’événement, le partenaire principal Jumia Côte d’ivoire, premier site de e- marketing en Côte d’ivoire, a livré les cartons d’invitation au domicile des participants afin de leur faire bénéficier du confort de la commande en ligne, leur permettant ainsi de ne pas aller plus loin que le seuil de leur porte afin de réceptionner leur pass d’inscription au Dîner en Blanc.

Le portail d’annonces Carmudi où l’on trouve les meilleures offres du moment sur le marché de l’automobile ivoirien a donné, au-delà de l’exposition de la voiture Limousine blanche sur le lieu, la possibilité à un couple de futurs mariés de s’offrir un retour à la maison avec chauffeur. Le site de réservation d’hôtel Jovago a emboité le pas en offrant une nuit d’hôtel à notre couple de marié.

Le site ivoirien Hellofood permettant de commander en ligne dans vos restaurants favoris avait la charge de distribuer les menus commandés avec le traiteur Jungle Marcory.

C’est dans ce climat de fête sous un décor lumineux de I-Design et Air Light que les 1000 participants ont pu profiter de cette expérience dans un cadre sécurisé par Warning forces.

Les nouveautés

Cette année, 3 concours ont eu lieu afin de récompenser les participants pour l’effort mis dans leur préparation :
– Le concours « COUPLE LE PLUS GLAMOUR » est réalisé en partenariat avec Air France, Jovago et Philizot & Fils (Champagne). Les gagnants sont repartis avec deux billets d’avion A/R Abidjan-Paris, une nuit d’hôtel et une Bouteille de Champagne.

– Le concours “ART DE LA TABLE” est réalisé en partenariat avec Air Côte d’ivoire, Carmudi, Jovago et Philizot & Fils. Les gagnants sont repartis avec deux billets d’avion A/R Abidjan-Dakar, deux nuitées à l’hôtel Terrou-Bi Dakar, une soirée en voiture luxueuse avec chauffeur et une bouteille de Champagne.
– Le concours est “MENU ALLÉCHANT” est réalisé en partenariat avec Hellofood, Carmudi, Philizot & Fils et Cordon Bleu. Les gagnants sont repartis avec une invitation pour un Dîner gastronomique pour deux personnes, une soirée en voiture luxueuse avec chauffeur, une bouteille de Champagne et un an d’abonnement et une publication de votre menu au magazine culinaire Cordon Bleu.

– Enfin, des extras concours ont agrémenté la soirée avec le partenaire Icodis qui a offert entre autres, des cartes Visa Prépayées et des clés de connexion internet et bien d’autres lots.

Visiter le site.

Les rejoindre sur Facebook.

 

JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV