dangers-du-defrisage-jewanda

Wanda People, regardez plus bas la vidéo de cette femme qui a failli terminer chauve (ainsi que sa fille) à la suite d’un défrisage avec une grande marque de cosmétiques. Elle a porté plainte. Wandaful ! Mais elle s’en sera déjà mieux tirée que cette pauvre femme décédée au Cameroun supposément à cause d’un défrisage.

Publicité

Revenons un peu sur la composition d’un produit défrisant et le processus du défrisage…

Il existe deux types de défrisants :

– Lye Relaxers

– No Lye Relaxers

Ces deux produits sont nocifs pour les cheveux car pour défriser les cheveux, il faut d’abord lui enlever son humidité naturelle, puis briser la structure du cheveu. Les deux contiennent du d’hydroxyde de sodium et d’hydroxyde de guanidine ont tous deux un facteur de pH très élevé, ce qui signifie qu’ils sont fortement alcalins.

Ils sont également utilisés dans divers autres détergents (produits de débouchage, l’eau de Javel, nettoyants pour le four, produits WC). Il pénètre facilement à travers les surfaces comme le tissu, le plastique, la peau et même la circulation sanguine.

L’utilisation excessive du défrisage peut provoquer l’alopécie où les follicules pileux sont définitivement endommagés ou complètement détruits. Cela peut conduire à une perte de cheveux localisée ou devenir complètement chauve. Actuellement, vous avez énormément de femmes noires d’âge moyen couvrant leur perte de cheveux avec tissages et perruques.

La plupart des défrisants sont évalués très négativement. C’est parce que le même ingrédient qui nettoie le bouchon de votre évier est le même ingrédient utilisé dans les défrisants. Rappelez-vous, les produits chimiques ne restent pas sur la surface de votre peau. Ils parcourent tout le corps.

L’hydroxyde de sodium est utilisé dans des défrisants.

Hydroxyde de calcium n’est utilisé dans aucun défrisant.

Peroxyde d’hydrogène, qui est un acide faible est utilisé comme désinfectant en raison
de son agent de blanchiment.

L’acide phosphorique est considéré comme un risque neurotoxique, et potentiellement toxique pour les voies respiratoires, pour la peau et les organes des sens.

L’hydroxyde d’ammonium peut-être la cause des problèmes respiratoires.

Chacun fait ses choix, mais il vaut mieux les faire en connaissance de cause non Wanda Girls ?

Voir quelques ravages capillaires dûs au défrisage…

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here