Chronique : Ce que tu cherches dans le téléphone de ton conjoint là, tu vas trouver…

963

chronique-le-telephone du conjoint jewanda

Cet article s’adresse particulièrement aux couples, j’ai besoin de comprendre. Je commencerai tout d’abord par une question : préfères-tu vivre heureux dans le mensonge ou malheureux dans la vérité ?

L’expérience nous montre que pour la plupart d’entre nous, c’est la première proposition qu’on souhaite, mais c’est la deuxième qu’on choisit.
Pourquoi les gens qui sont pourtant heureux dans leurs relations cherchent avec acharnement à rompre ce bonheur ? Fouiller dans les messages, demander conseil aux amis pour après venir pleurer et briser ce qui était pourtant beau.

Pour répondre à cette question, j’ai commencé ma réflexion depuis l’origine de l’humanité, la Genèse, où on a donné la chance à un couple qui vivait pourtant bien dans l’ignorance, mais qui a choisi d’aller prendre la pomme qui était pourtant défendue, dans le but de savoir la vérité et après souffrir.

Puis, en observant les organisations actuelles qui se sentent obligeées de cacher des secrets pour assurer le bien-être du peuple, je parle des États, des Églises, et j’en passe.
Pourquoi est-ce qu’on s’acharne à savoir la vérité si on sait à l’avance qu’elle va nous faire souffrir ?

Ne dit-on pas souvent que toute vérité n’est pas bonne à dire ou à savoir ?
Si nous revenons dans le contexte du couple ; quand un individu ouvre le message de son partenaire, c’est pour chercher quoi ? Ça lui sert à quoi d’autre, que de le rendre triste après ? Certains me répondront que c’est bien de se rassurer et je ne sais quoi. Moi, je te dis déjà ce que tu cherches là, tu vas toujours trouver. Vu que tant que tu ne trouves pas, tu continues à chercher jusqu’à ce que tu trouves !

Je parle aussi de ces filles qui vivent bien dans leurs couples, se lèvent et vont écouter les conseils de leurs copines qui sont célibataires, qui n’arrivent même pas à avoir de gars ni à garder leurs gars ! C’est pour qu’elles vous disent quoi ? Est-ce qu’on va voir le dernier de la classe pour qu’il nous explique les exos ?
« Nooooon s’il te fait ça ne laisse pas, il faut faire comme ça, il faut faire comme si »
Moi Jean Ndi, je te dis que c’est parce qu’elles font ça qu’elles n’ont pas de gars ma copine. Je te diiiiiis.

Je parle de ces ‘amis’ que vous avez qui vous appellent pour vous dire les bêtises que vos conjoints font ; ils/elles sont content de vous voir pleurer après ? Ils/elles sont content de vous voir casser un truc qui pourtant se passait bien ?
Ma vision de cette situation est particulièrement différente et je me demande si elle n’arrangerait pas certains. Moi, je ne fouille pas dans les messages de ma nga*, je ne cherche pas à savoir qui l’appelle et je vis bien ma relation, pourquoi pas vous ?

La première caractéristique de l’Homme, c’est l’erreur. Tout le monde ndem*, même le Pape ! Mes sœurs me disent qu’elles vont lutter contre l’infidélité de leurs gars. Mama tes ancêtres ont mené le même combat ça les a dépassé, le monde entier mène ce combat en vain, c’est toi qui va réussir ? Tu es goldorak ?

*déconne

Lire la suite sur Auletch.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here