Chronique : Les Mbenguistes qui cherchent leur femme au pays

0
1491

mariage-mbeng-jewanda

Un des sujets qui fait le buzz ces derniers jours sur la toile est celui qui concerne les mariages des Mbenguistes. Tous les jours, surtout durant le mois de janvier, nos contacts nous pompent de photos de mariages les yeux dans les yeux et tout. Une remarque que je me suis faite, c’est que tous ces mariages ou la plupart sont au pays et c’est très souvent des gars de Mbeng avec des filles du pays. Les gars se demandent alors pourquoi les djo de Mbeng rentrent chercher leur femme au pays ? Pourtant, il y a flop* de filles sur place ?

Attendez donc je vous dis :
Premièrement, quand les gars obtiennent leur visa pour l’Europe, ils ont pour la plupart leurs meilleures petites qu’ils laissent au pays. Les gars supportent la distance là quatre mois, puis l’histoire qu’on appelle le froid la commence. Du coup malgré le fait qu’ils aiment leurs copines du pays, ils se retrouvent obligés de chercher une petite sur place, sinon ils risquent provoquer les ruptures de stock de savon dans les boutiques du quartier. Les gars commencent alors le double jeu ici, la petite de mbeng s’accroche … jusqu’au jour où le gars se sent prêt à descendre doter sa première petite au pays et la faire monter.

Deuxièmement, il y a des gars qui viennent de certains villages du pays là où, si tu n’épouses pas ta sœur du village, c’est qu’on ne va jamais considérer que tu t’es marié dans ta famille. Ce sont ceux-là alors qui peuvent rester avec une copine ici même cinq ans et un matin subito tu vois comment il go déjà prendre son vol Camair-co au calme, pour aller chercher sa sœur du village.

En troisième position, il y a les gars qui sont ici sans avoir laissé de copines au pays et sont même sérieux ! Le découragement vient de nos sœurs qui une fois ici ne changent pas, mais se métamorphosent ! Un virus que l’on appelle arrivisme les attrape dès leur descente de l’avion – ceci concerne en même temps les filles qui avaient faim au pays et celles qui viennent d’un milieu aisé hein. Elles doivent manger dans tous les restos de Paris, elles ne peuvent voir des films qu’au cinéma, elles ne peuvent plus porter les chaussures qui n’ont pas de semelle rouge et j’en passe. Il faut donc écouter leurs ambitions : le rêve est d’épouser un gars qui est le mélange de Léonardo Dicaprio, Douk Saga et Steve Jobs en même temps. Donc tu dois d’abord être super frais et mignon, tu ne dois t’asseoir que dans les salons VIP en boite et en même temps être un jeune cadre dynamique…

*beaucoup

Lire la suite sur Auletch.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here