26 C
Yaoundé
jeudi, avril 25, 2024

Ça chauffe !

People : Tina Knowles écrit une lettre émouvante à ses filles

Comme le savez déjà Mama Tina Knowles s’est mariée il y a peu. Elle était entourée de ses amies, sa famille et ses quatre « filles ». A l’approche de la fête des mères, elle a décidé de leur écrire une lettre ouverte très touchante. Apprêtez vos mouchois Wanda People, vous ne serez pas à l’abris d’une petite coulée de larmes…

 

A Beyoncé, Solange, Kelly and Angie

Quand on m’a demandé de vous écrire une lettre ouverte, j’ai pensé aux centaines de textos et emails que je vous ai envoyé pendant les vacances ou les dimanches, vous demandant de remercier Dieu pour chacune de vous. Chaque jour, je me réveille en pensant à quel point je vous aime.

J’ai donné naissance à 2 d’entre vous, mais j’ai 4 filles extraordinaires. Écrire ceci me rappelle à quel point vous avez été une bénédiction pour moi.

Quand je me sens triste ou pas très belle ou que j’ai de la peine pour moi même, et que vous me rajoutez dans vos conversations groupées et me dites à quel point je suis cool. Parfois vous m’envoyez des vidéos Youtube complètement folles. Ce qui marche le mieux c’est quand vous m’envoyez une photo de mes petits enfants.

 

Je me souviens des soirées après mon divorce, quand on regardait d’anciens films en mangeant des glaces. Je me sentais si aimée et soutenue. Les rôles ont été inversés et c’est MOI qui avait besoin qu’on prenne soin de moi.

Je me souviens de mon premier rendez-vous, quand vous m’avez toutes conseillées sur ce que je devais porter.

Vous avez toutes un point commun évident: vous êtes fortes, belles, intelligentes, des femmes d’affaire. Et bien plus que ça. Gentilles, généreuses et vous traitez bien les gens. Vous êtes toutes des mères, épouses, filles, soeurs et amies extraordinaires. Et vous vous respectez toutes.

Beyoncé, si seulement les gens pouvaient voir celle que tu es quand tu n’es pas en face d’une caméra ou sur scène. Comme tu es gentille et pleine de compassion pour les autres, comme tu regardes les gens dans les yeux quand tu leur parles. A quel point tu travailles dur et comme tu es généreuse avec ton temps et ton argent. Tu t’en fous que les gens le sachent parce que tu le fais avec le cœur. Si seulement ils pouvaient te voir avec les enfants de la fondation Make-A-Wish, à quel point tu es patiente et comment ton amour a aidé à changer des vies. Oui tu es une grande star, mais tu as gardé les pieds sur terre et tu es humble malgré ton succès.

Solange, j’ai su dès que tu es née trois jours en retard que tu marcherais au son de ton propre battement. Tu as toujours été un soldat rebelle! Toujours en train de défendre les plus démunis et à te battre pour ce en quoi tu crois. Je me souviens de toi, à 10 ans, lançant une pétition pour faire partir un mauvais prof à l’école. Ton père et moi étions si fiers de toi. J’aime le fait que tu ne te laisses pas définir par les autres. Que ce soit dans ta musique, ton style ou ta vie, tu es incroyable, tu ne t’excuses pas d’être là! Aussi dure sois-tu, tu laisserais tout tomber pour t’occuper de quelqu’un que tu aimes.

Kelly, je sais sans aucun doute que tu étais un cadeau de Dieu. Tu es venue vivre avec nous à seulement 11 ans. Tu étais et es toujours la personne la plus douce que je connaisse. Tu es également une vraie survivante. Tu n’abandonnes jamais. Ta discipline m’impressionne toujours. Tu me donnes envie de m’occuper mieux de mon corps et tu me motives constamment à faire de l’exercice et à prendre du temps pour moi. Tu es très à l’écoute et tu es une amie loyale pour beaucoup. Je t’ai vu enlever tes bijoux et les donner à quelqu’un, parce que tu voulais que la personne se sente bien.

Angie, tu es ma nièce, mais on a toujours été comme mère et fille! Tu étais toujours si mature, toujours à me challenger et à me demander « pourquoi? »(Heureusement, je n’ai jamais cru au réponses du style « Parce que je le dis » ou « je suis une adulte »). J’ai toujours su que tu protègerais et prendrais soin de Solange, Kelly et Beyoncé et c’est ce que tu faisais! Tu le fais toujours d’ailleurs. Tu es si intelligente et tu reconnais les mauvais plans tout de suite! Tu nous a toujours soutenu. Tu es celle qui règle nos problèmes familiaux! Je t’appelle notre Olivia Pope!!!!

On me demande souvent de quel moment suis-je le plus fière? Je dois dire que c’est à mon mariage, quand toutes les 4 vous avez dit que j’étais votre exemple et que j’ai contribué à faire de vous les femmes que vous êtes aujourd’hui!! Ca c’est le moment dont je suis le plus fière.

Je vous aime.

Maman

Source

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils