dimanche, août 25, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une People : Top 5 des rappeurs les plus riches en 2015 selon...

People : Top 5 des rappeurs les plus riches en 2015 selon Forbes

-

les-rappeurs-les-plus-riches-2015-jewanda

Fidèle à la tradition, le magazine Forbes vient de dévoiler le classement des 5 rappeurs les plus riches au monde. C’est toujours les mêmes noms qui reviennent, mais cette fois-ci le classement a un peu changé. L’année dernière, on avait annoncé Dr. Dre comme le premier milliardaire de la team, mais apparemment ce n’est pas gagné.

 
 

Découvrez combien gagnent les plus grandes stars du hip-hop !

 

5. Bryan “Birdman” Williams – $150 Millions

En 2014, Birdman était le 4e plus riche avec $160 millions, cette année il est à la 5e marche du podium. Birdman est devenu célèbre grâce au duo Big Tymers, et a aussi co-fondé Cash Money Records avec son frère. Le Label est estimé à une valeur avoisinant les $300 millions. Il y a quelques années le label a étendu ses activités au prêt-à-porter et les boissons. Le tonton a un peu joué avec le pétrole à un moment à travers sa société Bronald Oil and Gas.

4. Curtis “50 Cent” Jackson –  $155 Millions

La plus grande part de la richesse de 50 Cent s’est faite grâce à sa marque d’eau vitaminée “Vitamin Water” en 2007 qui lui a rapporté 100 millions de dollars. Le rappeur a également un label de musique G-Unit Records, qui a un large nombre d’artistes. Curtis Jackson n’a pas sorti d’album depuis 2009 puisque ses priorités sont portées vers ses divers business. Son prochain album “Animal Ambition” est cependant annoncé pour le mois de juin prochain et “Street King Immortal” est attendu avant la fin de cette année.

 

3. Shawn “Jay Z” Carter – $550 Millions

Jay-Z quant à lui n’est pas forcément le plus lourd. Le tonton s’est officiellement retiré en 2003 lorsqu’il avait annoncé ne plus enregistrer de musique pour lui-même. En plus d’être l’un des rappeurs les plus influents, il a également un don pour les affaires. Il a vendu sa marque de prêt-à-porter à 204 millions en 2007 et a signé une collaboration avec Live Nation valant $150 millions en 2008 à travers sa société Roc Nation Entertainment. Il a récemment rajouté un volet sportif puisque désormais il fait dans le management d’athlète professionnels (Roc Nation Sports). Il a également des parts minoritaires dans l’équipe des Nets de Brooklyn en NBA.

 

2.) Andre “Dr. Dre” Young –  $700 Millions

Le répé Dr. Dre toujours en poste. Il doit sa richesse au succès planétaire de la marque d’écouteurs Beats by Dr. Dre qui a aujourd’hui 65% du marché des écouteurs premium. Suite à cela, il a également lancé un service d’écoute en streaming Beats Music pour rivaliser avec la domination de Spotify sur le marché. Il a eu un max de ronds après la vente de sa marque à Apple pour un montant de 3 milliards de dollars. Selon Forbes, Dre a empoché 620 millions rien qu’avec cette opération en 2014.

 

1. Sean “Diddy” Combs –  $735 Millions

La première place du podium revient au seul et unique Diddy aka Sean (Puffy) Combs. C’est donc le rappeur le plus riche actuellement. Le tonton a fait le gros de sa fortune grâce à des décisions de business intelligentes. Il possède 50% de la marque de vodka Ciroc qu’il a aidé à développer et des parts majoritaires dans la nouvelle chaîne de télé Revolt. Tout ceci le garde en lice pour la course au premier milliard du hip hop.

Retenons dans tous les cas, que tous ces hommes d’affaires sont des forcenés du travail, avec un sens aigu des affaires… La musique n’a été que le vecteur leur permettant de se lancer dans d’autres business plus lucratifs encore. Félicitations à eux !
 
JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV