• Tendances
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Beauté : Les astuces de pros pour s'occuper des cheveux crépus

    Beauté : Les astuces de pros pour s’occuper des cheveux crépus

    -

     cheveux-crepus-recettes-naturelles-jewanda

    De nombreuses recettes naturelles et une large variété de soins existent pour entretenir les cheveux crépus et frisés. Petit tour d’horizon des astuces les plus ingénieuses pour les garder souples et en bonne santé…Et en bonus, le top des produits à adopter.

    Quels produits coiffants privilégier ?
    Avec la mode des tresses, des locks et des twists, les cheveux crépus sont souvent mis à rude épreuve. Il s’avère donc essentiel d’utiliser, au quotidien, des produits hydratants performants. Optez pour des shampoings et des conditionneurs enrichis d’huiles naturelles de qualité (olive, noix de coco, jojoba, avocat), ainsi que de gelée royale, de kératine et de biotine.

     
     

    Vous trouverez dans le commerce un vaste éventail de masques hydratants, de réparateurs et de sérums, qui ont été spécialement développés pour les cheveux crépus ou très frisés. Si vos cheveux vous semblent drus et les pointes sèches, l’application d’un masque traitant, une fois par semaine, est recommandée, surtout si vous appliquez régulièrement une coloration.

    Des recettes maison, pour traiter les cheveux crépus
    La bière constitue l’un des ingrédients à privilégier et sera utilisée après un shampoing hydratant doux, sur les cheveux encore humides. Ne vous inquiétez pas : l’odeur disparaîtra une fois que les cheveux seront bien secs. La levure de bière regorge d’acides aminés, de vitamines (en particulier celles du groupe B) et de sels minéraux. Elle renforce naturellement les cheveux et en favorise la repousse.

    Associée au lait de coco, l’huile de ricin permet d’offrir une véritable cure de jouvence aux cheveux crépus ou très frisés. Cette huile riche fortifie et assouplit les cheveux, tout en réparant les pointes sèches. Quant au lait de coco, il apporte à la chevelure une source d’acides gras essentiels, de protéines, de manganèse et de fer, particulièrement bénéfique. Il diminue également les démangeaisons et prévient l’alopécie, tout en lustrant les cheveux

    Moins connue, l‘huile d’amla fait pourtant partie des multiples ressources de la médecine traditionnelle indienne, l’ayurveda. L’amla est un arbre dont le fruit, comestible, donne une poudre ou une huile, précieuses pour le soin des cheveux frisés ou crépus. Si vos cheveux vous semblent dévitalisés, enduisez vos mèches de cette huile et recouvrez-les d’une serviette chaude pendant une heure, avant de bien les rincer à l’eau tiède ou chaude.

    Découvrez la recette maison d’un soin capillaire à l’amla :

    • Diluez 2 cuillères à soupe de poudre d’amla dans un peu d’eau
    • ajoutez à ce mélange 2 cuillerées à soupe de yaourt nature, 1 œuf battu, 1 cuillère à café de miel
    • Mélangez l’ensemble au fouet et appliquez-le sur les cheveux, en vous attardant sur les pointes
    • Laissez agir 35 minutes et rincez abondamment à l’eau tiède

    Source

     
    JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
    Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV