vendredi, janvier 24, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Wand'Event : Dots Bootcamp sur la créativité camerounaise le 6 juin 2015...

Wand’Event : Dots Bootcamp sur la créativité camerounaise le 6 juin 2015 à Yaoundé

-

dots-bootcamps-creativite-jewanda

Wanda People de Yaoundé, le 6 juin prochain aura lieu le Dots Bootcamps Acte 2 avec pour thématique : La créativité camerounaise à la Fondation Muna.

Le succès de la première édition du Dots Bootcamp sur le thème « Digital et Succès », le besoin croissant des formations de qualité et la mise en place des panels de discussion ont hissé la deuxième édition du Bootcamp à un niveau supérieur. Le DOTS Bootcamp est une opportunité unique de joindre d’autres professionnels de l’actualité des TIC, de se mettre au fait des meilleures pratiques en matière de business, de découvrir les startups les plus en vue tout en se tissant un réseau efficient de leaders d’opinion industriels. La seconde édition du Bootcamp dont le thème est « La Créativité Africaine : Le Cas du Cameroun » se tiendra le 06 juin 2015 à la Tandeng Muna Foundation, à Yaoundé.

 
 

À cette occasion, les « dotters » auront l’opportunité d’apprendre comment créer et implémenter une ligne éditoriale d’un magazine web pour en faire un produit consommable et vendable. Outre cela, ils sauront le processus de création des personnages de jeux vidéo à travers un atelier animé par l’équipe Kiro’o Games.

Tout au long de la journée, les participants auront l’opportunité d’apprendre et de développer des compétences à travers plusieurs ateliers et panels tenus par un mix de professionnels d’horizons divers. Ainsi, les participants acquerront des informations de première main sur les rouages de l’industrie vidéographique auprès des réalisateurs, des photographes à l’instars de William Nsai et des entrepreneurs du secteur comme Mbeng NGASSA (JeTeYaMo).

Les fashionistas ne seront pas lésés : ils recevront les conseils avisés des designers de mode. Notamment comment créer une ligne de vêtements ou d’accessoires de mode. Nakuin KUIDOU et Nasqo par exemple, se prêteront au jeu pour satisfaire les attentes des participants. En plus, ces professionnels, à partir des panels, discuteront de leurs visions sur l’avenir de l’industrie créative au Cameroun et dans la zone CEMAC en partageant leur expertise. Tout comme lors de la première édition, le taux de participation s’élèvera à 5000 francs CFA selon la limite des places disponibles.

À propos de Dots Labs : Dots Labs est un laboratoire de création et incubateur situé à Yaoundé Cameroun avec des bureaux satellites à Washington DC et Pretoria en Afrique du Sud. Comme incubateur, nous nous consacrons à la croissance des médias de nouvelle génération et les industries liées à la créativité au Cameroun et en Afrique. Notre but est d’aider les jeunes, les entrepreneurs à trouver leur voix en les aidant à se développer et à accélérer leurs projets pour répondre aux normes internationales. En tant que laboratoire créatif, nous utilisons nos ressources en créant des outils d’image de marque et des techniques profondément ancrées dans la conception des consommateurs africains. Dots Labs est également fortement impliqué dans le développement de talents des collectivités locales à travers des ateliers et des séminaires.

Vous procurer votre pass ICI.

Les rejoindre sur Facebook.

 

JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV