dimanche, février 16, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Tech : Coca-Cola lance une plateforme numérique pour autonomiser les jeunes africains

Tech : Coca-Cola lance une plateforme numérique pour autonomiser les jeunes africains

-

initiative-YES-Coca-Cola-jeunes-africains-jewanda

La Fondation Africa Coca-Cola lancera bientôt une plateforme numérique pour autonomiser les jeunes africains afin qu’ils puissent prendre leur destin en mains.

Dans la foulée du lancement de sa campagne “Youth Empowered for Success” (YES!) -programme d’autonomisation pan-africain- le mois dernier, la Fondation Coca-Cola Africa  a lancé une plate-forme numérique qui permettra de soutenir l’objectif de l’initiative de permettre aux jeunes de se préparer à l’emploi, de les connecter aux opportunités, et leur donner les compétences pour réussir dans leur travail ou entrepreneuriat.

 
 

L’initiative vise à rendre indépendants les jeunes défavorisés de 18 à 35 ans dans six pays à travers un investissement de 4,5 millions de dollars de la fondation. En 2020, l’objectif est d’avoir atteint 500.000 jeunes.

La plate-forme numérique a l’intention de fournir un accès plus large au programme, en offrant une formation aux compétences de vie, la formation des compétences en affaires et l’accès à l’emploi et au mentorat pour 25.000 jeunes Africains au cours des trois prochaines années.


Lors du lancement de YES!, le président de la division commerciale chez Coca-Cola pour l’Afrique Centrale, de l’Est et de l’Ouest, Kelvin Balogun, a déclaré :

Le rythme rapide de l’adoption de la technologie à travers l’Afrique présente une occasion importante pour le secteur privé, la société civile et les partenaires du gouvernement d’engager avec les jeunes dans de nouvelles façons tout en renforçant les compétences et les connexions qui sont essentielles pour l’emploi.

Exploiter le talent et l’ambition de la jeunesse sera essentiel à l’Afrique pour l’accomplissement de son potentiel à long terme, et nous visons à soutenir cette aspiration à travers Empowered jeunesse pour le succès. Le lancement de la nouvelle plateforme digitale YES! est une importante introduction pour nous permettre d’atteindre davantage de jeunes à travers l’Afrique tout en adaptant rapidement le programme tel qu’il se développe dans de nouveaux pays à travers le continent “.

En partenariat avec la Fondation Coca-Cola pour l’Afrique on retrouve des sociétés telles que : Mercy Corps, Microsoft,Harambee Youth Employment Accelerator et Kuza Biashara.

La plate-forme sera au préalable introduite au Kenya, en Afrique du Sud et en Tunisie. Le Libéria, le Nigéria et l’Ouganda risquent d’être les pays suivants.

Plus de renseignements ICI.

Source

 

JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV