dimanche, février 23, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Vidéo : Qui sont les Ghetto Kids d'Ouganda ?

Vidéo : Qui sont les Ghetto Kids d’Ouganda ?

-

histoire-ghetto-kids-ouganda-jewanda

Connaissez-vous les Ghetto Kids Wanda People ? Vous savez, ces jeunes danseurs ougandais révélés par une vidéo postée l’année dernière sur Youtube où ils disaient sur le tube “Sitya Loss” d’Eddy Kenzo ? Voici leur histoire…

Ils ont entre 9 et 13 ans et sont originaires des bidons villes de Kampala en Ouganda. C’est une vidéo postée en janvier 2014 sur Youtube qui les a propulsés au rang de stars, aujourd’hui elle affiche plus de 12 millions de vues.

 
 

C’est Daouda Kavuma, un ancien enfant de la rue lui-même, aujourd’hui un professeur de mathématiques, danseur à ses heures perdues, qui repère Alex, Isaac, Fred, Bachir et Patricia, enfants de la rue à Kampala. Il décide alors de former un groupe de danse et enregistre leur première vidéo dans une rue poussiéreuse de Kampala, puis la poste sur le net, ça prend feu ! En plus, ils ont vraiment l’allure de stars dans leur gestuelle et leur attitude !

Eddy Kenzo, la star de musique ougandaise voit la vidéo et décide de les engager pour son clip officiel de “Sitya Loss”, ce sera le premier cachet du groupe. Le chanteur dit ceci :

Cette chanson prône «le bonheur et la joie. Peu importe la situation, de richesse ou de pauvreté, de jeunesse ou de vieillesse. La vie continue», conclue-t-il.

Depuis lors ils enchaînent les spectacles et composent désormais leurs propres chansons. C’est un véritable miracle pour ces jeunes qui ont côtoyé la misère, qui ont changé de vie grâce à la danse. Ils ont troqué leurs guenilles contre des vêtements propres de marque, sont retournés à l’école et aident même leur famille.

Cinq au départ, le groupe s’est élargi à une vingtaine d’enfants qui apprennent chaque jour de nouveaux pas de danse. Aujourd’hui, de nombreux enfants et autres fans ont repris, dans de nouvelles vidéos, la chorégraphie qui est devenue un véritable phénomène de mode en Ouganda et sur la toile. Ils ont redonné beaucoup d’espoir aux jeunes enfants défavorisés.

Quelle histoire formidable ! C’est l’authenticité qui paye ! On leur souhaite bon vent !

Ne manquez pas plus bas les reportages en français et anglais consacrés aux jeunes stars. Et leur dernière vidéo postée en mai dernier…

 

JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV