dimanche, juillet 21, 2019

Moët & Chandon t’offre une invitation à sa soirée Écrans Noirs + une nuit dans une somptueuse suite de la Villa des Lys…


 

Moët & Chandon Best Of Cameroun

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Wanda Powa : Le projet Afropreneur a besoin de vous !

Wanda Powa : Le projet Afropreneur a besoin de vous !

-

Afropreneur-crowdfunding-jewanda

Le site Tech Of Africa lance le projet Afropreneur, un film/documentaire sur les startups et l’écosystème Tech d’Afrique francophone. Et pour cela, il a besoin de vous pour le réaliser !

Créé en Juin 2013, Tech Of Africa est une plateforme qui se donne pour mission de présenter les différentes initiatives des acteurs africains des TIC. Il regroupe une communauté de professionnels, entrepreneurs, experts, geek, amoureux des TIC et de l’Afrique.

 
 

L’objectif du projet Afropreneur est d’aller à la rencontre de ces entrepreneurs du numérique en Afrique francophone, de filmer leurs témoignages et leurs histoires afin de comprendre quelles sont leurs motivations, comment ont-ils créé leurs entreprises, quelles sont les difficultés auxquelles ils sont confrontés et comment les ont-ils résolues ?

Pour réaliser la bande annonce du webdocumentaire, l’équipe de Tech of Africa a pu rentrer en contact avec certains acteurs des écosystèmes Startup en Afrique, notamment au Sénégal où nous sommes allés à la rencontre des afropreneurs du CTIC Dakar et de Jokkolabs Dakar entre autres. Le but étant de visiter certains pays d’Afrique occidentale et centrale (Sénégal, Mali, Cote d’Ivoire, Togo, Bénin, Cameroun, Congo) parmi celles où les scènes startup sont les plus dynamiques.

Ceci bien sûr ne les empêchera pas d’en visiter d’autres pendant la réalisation du documentaire et surtout en fonction des moyens dont ils disposeront.

Quel est le parcours prévu ?

Pour réaliser le documentaire, la team envisage de visiter 7 pays d’Afrique francophone : Le Sénégal, le Mali, la Cote d’Ivoire, le Togo, le Bénin, le Caméroun et le congo pour rencontrer et interviewer ces afropreneurs afin de leur permettre de vous raconter leur histoire.

À quoi servira la collecte ?

Comme vous vous en doutez, réaliser un documentaire de ce type , sur 7 pays différents et avec une équipe de tournage de 3-4 personnes dont une journaliste ​requiert un budget conséquent, évalué à 40 000 euros (billets d’avion, frais de séjour, visas, assurances, transports et logistique).

Le projet Afropreneur a donc besoin de vous et lance une collecte de fonds pour réunir la somme de 14 000 euros pour les aider à boucler leur budget.

Si par chance ils parvenaient à réunir plus de 14 000 euros, ils pourraient alors visiter encore plus de pays (Maroc, Niger, Burkina …), traduire le documentaire dans plusieurs langues, y compris des langues africaines (sous-titres) comme le Wolof, ou le Bambara.

Si vous avez quelques euros qui se perdent (à partir de 10 euros), n’hésitez pas à apporter votre soutien à une initiative ambitieuse et utile qui servira à mettre en lumière le courage des jeunes entrepreneurs en Afrique. Ils ont déjà pu réunir près de 4000 €, il leur reste encore 10 000 € ! Vous avez encore 3 semaines pour leur donner un coup de main, n’oubliez pas qu’il n’y a pas de “petit argent” !

Plus d’infos sur le site.

Participez à la collecte de fonds

 
JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV