• WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Wandayant : Un mbom a volé la pierre posée par Lionel Messi...

    Wandayant : Un mbom a volé la pierre posée par Lionel Messi et demande 3,5 millions de F CFA

    -

    voleur-premiere-pierre-Lionel-Messi-jewanda

    Wanda People, c’est toujours la recherche du buzz ou des ronds comme ça ? Quand on a entendu parler de cette histoire, jusqu’à présent on pensait que c’était une blague d’un Wanda People. Pourtant c’est vrai ! Un gars a bel et bien volé la première pierre du futur stade de Port Gentil posée par Lionel Messi le week-end dernier. Lisez l’histoire abracadabrante…

    Le feuilleton se poursuit dans la ville de Port-Gentil, où un élément non identifié s’était emparé nuitamment de la première pierre posée par le Footballeur Lionel Messi en présence du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Au départ on a pensé que le malfrat, avait dérobé ce trésor de brique pour aider l’équipe nationale Les Panthères du Gabon lors de la prochaine CAN 2017, ce qui semblait avoir le soutien d’une majorité de la population qui ne tient plus à se faire humilier. La compétition étant organisée sur nos terres.

     
     

    Finalement, le mbile de la cause nationale s’est évaporé et d’après la police locale, le malfrat aurait agi pour des raisons personnelles. La police port-gentillaise a pu identifier le malfrat. Il s’agirait d’un jeune gabonais de 22 ans, nommé Conspiratus Yulus Rekanga, plus connu sous le pseudo de ” Omeno”. Une lettre a été adressée au Ministre de l’Intérieur pour qu’il se présente à Port-Gentil avec la coquette somme de 3 500 000 F CFA, s’il veut récupérer la pierre du quadruple ballon d’or.

    Comme à son habitude, Guy Bertrand Mapangou alias Guy Ber, comme l’appellent ses intimes, prend au sérieux ces menaces. Le Ministre a déjà fait savoir qu’il ne négocierait pas et que l’État ne peut se permettre de payer une telle rançon alors que le Gouvernement doit faire des économies à tous les niveaux. La seule option possible est de faire une descente musclée pour récupérer la première pierre posée par Messi et le Ministre d’ajouter: “il en va de la crédibilité de la police nationale”, le ton est donné. Des moyens colossaux s’apprêtent à être mobilisés pour récupérer l’objet précieux. Il faut dire que le Ministre est aussi sous pression, Ali Bongo Ondimba prévoyant un remaniement ministériel, tout échec de cette mission sensible, placerait Guy Bertrand Mapangou sur la liste de départ.

    Le fameux malfrat Omeno est actuellement en difficulté avec sa pierre. Encerclé par la police de Port-Gentil dans le quartier Balise, en attendant les renforts de Libreville, il ressort que notre voleur serait très malade. En effet pour s’être fait passé pour un bwitiste, Omeno a provoqué l’ire des vrais bwitistes qui ont réagit rapidement en lui lançant un mauvais sort. Le voleur de pierre dans son refuge, se plaindrait de douleurs de ventre, le plongeant dans une souffrance indescriptible.

    Autre rebondissement, les associations de défense de droits de l’homme exigent des autorités que des soins médicaux lui soient administrés pour sauver sa vie. Guy Bertrand Mapangou, d’un ton martial depuis Libreville a discuté avec le malfrat et a demandé la relaxe pure et simple de la pierre en contre partie de soins médicaux.

    Au moment où nous écrivons cet article, la brique posée par Lionel Messi est entrain d’être acheminée vers le domicile du Gouverneur de Port-Gentil Martin Boguikouma sous haute surveillance. Le malfrat, lui, est conduit vers une clinique de la place et Bonne Nouvelle, il détient une carte CNAMGS qui lui permettra de se soigner. Mais Guy Ber a prévenu, il sera arrêté juste après sa guérison pour tentative de sabotage d’infrastructures sportives devant abriter la prochaine CAN 2017. Un chef d’accusation déjà contesté par l’opposition qui se propose de prendre un avocat à notre compatriote “Conspiratus Yulus Rekanga” alias Omeno.

    Une histoire Wandayante !

    via Times Gabon

    Alors selon vous, Omeno mérite-t-il d’être emprisonné pour volé la pierre ? Donnez votre opinion en répondant à notre sondage plus bas…

     
    JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
    Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV