Business : Top 10 des pasteurs les plus riches du monde

0
10745

 

pasteurs-riches-2014-jewanda

Wanda People, affaire de Pasto là c’est pas la blague ! Ça gui* les ronds mal en fait ! Tout ça pour donner des conseils, guider les gens et les écouter… Forbes a listé les plus riches pasteurs au monde en 2014. Certains d’entre eux sont devenus riches à travers leur église ou d’autres investissements. Des millionnaires de Dieu connus partout dans le monde… Vous noterez sans doute que la plupart est originaire d’Afrique, plus précisément du Nigéria.

Voici le top 10 des pasteurs les plus riches dans le monde selon Forbes (2014)…

*donne

 

Joseph Prince – valeur nette: 5 millions $ (Singapour)

Ce pasteur de Singapour aurait gagné un salaire annuel de $ 550,000. Pasteur Joseph-du-Prince est le pasteur principal de l’Église Nouvelle Création à Singapour. Le résultat financier de l’Église Nouvelle Création a été rapporté 44,7 millions de dollars américains en 2008. Il anime une émission religieuse appelée “destiné à régner.” Il a beaucoup de congrégations dans le monde entier.

Chris Okotie – valeur nette: 10 millions de $ (Nigeria)

Chris Okotie était un musicien de pop dans les années 1980 (qu’il a peur de vous ?). Il embrassa la religion et mis en place la Maison de l’Eglise de Dieu, l’une des congrégations les plus flamboyantes du Nigeria. C’est un amoureux de l’automobile et possède plusieurs voitures chics qui comprennent une Mercedes S600, Rolls-Royce, Hummer et Porsche.

 

Matthew Ashimolowo – valeur nette: 10 millions de $ (Nigeria)

Le Centre International Chrétien Kingsway de Matthew Ashimolowo est la plus grande église pentecôtiste dans le Royaume-Uni. Il possède des actifs d’une valeur de plus de 40 millions $ et gagne un bénéfice de plus de 10 millions $.

 

T.B. Joshua – valeur nette: 15 MillionS DE $ (Nigeria)

Prophète Temitope Balogun Joshua est le plus puissant, prédicateur controversé et philanthropique du Nigeria. Il dirige l’Église Synagogue de toutes les nations (SCOAN), une congrégation qu’il a fondée en 1987. Le ministre, télévangéliste et guérisseur chrétien est un grand donateur; ses œuvres humanitaires comprennent des programmes d’éducation, de santé et de réadaptation. Il est le propriétaire de Emmanuel TV, un réseau de télévision chrétienne.

 

TD Jakes valeur nette: 18 millions de $ (États-Unis)


Bishop TD Jakes est l’apôtre / évêque de la maison du potier, un mégaéglise américaine nonconfessionnel qui compte plus de 30.000 membres. Renouveau annuel de son ministère MegaFest attire plus de 100.000 personnes.

 

Billy Graham – valeur nette: 25 Millions de $ (ÉTATS-UNIS)

Billy Graham est un Baptiste du Sud. Il a obtenu le statut de célébrité quand ses sermons ont été diffusés sur les stations de radio et de télévision partout dans les États-Unis. Il a fondé l’Association évangéliste Billy Graham en 1950.

 

Creflo Dollar valeur nette: 27 millions de $ (États-Unis)

Cet télévangéliste américain, pasteur est aussi un enseignant de Parole de Foi. Il est le fondateur de l’Eglise non confessionnelle World Changers International. Il a construit un ministère de plusieurs millions de dollars sur le message «Il est la volonté de Dieu pour vous de prospérer dans tous les sens.”

Benny Hinn valeur nette: 42 millions de $ (États-Unis)

Cette télévangéliste israélo-américain a gagné sa richesse à travers son ministère et le programme évangélique. Il est bien connu pour ses miracles de guérison opérés dans de grands stades dans les grandes villes et diffusés à la TV.

Chris Oyakhilome valeur nette: 50 millions de $ (Nigeria)


L’église de Chris OyakhilomeChrist Embassy” (l’ambassade du Christ) a plus de 40.000 membres, dont plusieurs sont des entrepreneurs et des hommes politiques accomplis. Les intérêts diversifiés de ce pasteur comprennent des magazines, des journaux, une station de télévision, un label, les hôtels, la télévision par satellite et de l’immobilier.

 

David Oyedepo Valeur nette: 150 millions de $ (Nigeria)

L’Évêque David Oyedepo est le plus riche pasteur au Nigeria et dans le monde. Il est le fondateur de l’Église de la foi vivante mondiale. Depuis qu’il a fondé ce ministère en 1981, c’est devenu l’une des plus grandes congrégations de l’Afrique. Il accueille trois services chaque dimanche dans le Tabernacle de la foi à Lagos. Ce pasteur prospère possède des jets privés (dont un Gulfstream V à 21 millions d’euros) et des maisons aux États-Unis et le Royaume-Uni. Il a crée une Université en 2004. Ses fidèles, invités à faire des dons, consacrent au moins 30 % de leurs revenus à l’Église

 

Source

 

Laisser un commentaire