mardi, juin 18, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Moët

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

Accueil Pays Cameroun Chronique : Miss Cameroun 2015 ou le pouvoir du digital dans le...

Chronique : Miss Cameroun 2015 ou le pouvoir du digital dans le microcosme 2.0 Made in Cameroon

-

miss-cameroun-2015-jessica-ngoua-jewanda

Le Wanda Boy Florent Paul Marc Dikoume nous fait un petit essai sur l’utilisation des réseaux sociaux dans l’édition 2015 de Miss Cameroun…

Loin s’en faut de faire de notre miss nationale un autre sujet à mettre dans la gibecière 2.0 ou pour animer les « digit haters » de cette miss d’un nouveau genre, je m’inscris plutôt en observateur de l’univers communicant appréciant les prouesses de cette campagne de E Communication menée par tous les « digit acteurs »des réseaux sociaux ayant eu de la sympathie ou même étant parenté amicalement ou intimement à la dite Miss.

Spectaculaire fut le buzz, à se demander si le COMICA a fait une évaluation de la E réputation de la jeune Jessica Ngoua Nseme avant de lui passer la couronne. Son équipe de com’ a fait ses classes sans faute, de Facebook à Twitter en passant par le très populaire WhatsApp, le visage de la Miss était transfrontalier. Qu’il s’agissait des photos de profil sur WhatsApp aux plus beaux selfies de la Miss au 1 375 abonnées sur Facebook, un Instagram digitalement fatal avec une fan base au minima de 150 like par selfie de notre miss… Notons qu’elle en a 40 à date du dit article, faites le calcul.

 
 

Son arithmétique digitale me laisse énoncer ces chiffres qui selon moi ont plus contribué à sa victoire ceci associé à ses qualités physiques.
Au delà de son caractère sympathique, la Miss 2.0 a suivi les 5 règles de la bonne réputation digitale :

1. Pour avoir de l’influence en ligne, créez et partagez des contenus de qualité : selfies HD

2. Choisir le réseau social adéquat : Facebook et Instagram (elle veut être Miss alors guettez la dans toutes ses formes là-bas)

3. Connaitre sa communauté (Nappy girl, tendance actuelle ou replis identitaire de la jeunesse africaine d’ici et d’ailleurs, elle semble être sur le bon créneau)

4. Ne parlez pas que de Vous (La Miss lance des sujets communautaires à l’exemple de son thème « protection de l’environnement et du terrorisme)

5. Les commentaires négatifs aident pour le buzz, laisser parler les gens active votre E notoriété, nous avons assisté durant cette campagne de communication à une Miss mise en offrande tel un gibier de potence auprès des détracteurs ou aussi des gens qui ne la trouvaient en aucun cas extraordinaire comme on dit c’est la démocratie cybernétique qui réside où tout le monde derrière son clavier se fait l’omniscient de l’heure.

   Cela semble fort basique et simple mais au sortie de ce sacre, je ne vois non pas le triomphe d’une beauté exceptionnelle mais le triomphe d’une opportunité encore sous estimée par certaines organisations mais bien pensée par une caste de Geek amateurs ou professionnels qui ont su exploiter à bon escient cette dernière.

Cette opportunité c’est la puissance des réseaux sociaux par la communauté 2.0 camerounaise, à l’heure du digitalement votre où l’on pense exister à travers le nombre de likes d’un post, de followers sur notre page Facebook, du paraitre sur notre Instagram, l’équipe de la Miss Cameroun 2015 peut se prévaloir d’avoir su assurer la propagande d’une communication gagnante et efficace qui selon moi a permis amplement cette victoire.

Bienvenu à la toute première Miss Digitale du Cameroun, que les organisations en prennent de la graine, le présent des réseaux sociaux conjugue le futur des organisations.

Florent Paul Marc Dikoume
Communication and Marketing Advisor

 
JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV