Lifestyle : 10 moyens naturels pour éloigner les moustiques

0
705

 

moustique_invisible

 

Claaaap ! Claaaaap ! Wèèèè ! Les moustiques ci ! Comment faire por s’en débarasser ? Les insceticides ? Oui c’est vrai ! Mais parfois des agents chimiques entraînent des réactions allergiques chez certains et peuvent être tout simplement dangereux chez les autres. Saviez-vous qu’il existe des moyens naturels pour faire fuir les moustiques ? En plus c’est plus économique ! Passons en revue 10 moyens naturels pour éloigner les moustiques…

 

L’huile d’eucalyptus et de citron

Le mélange de ces deux huiles est recommandé par le Center for Disease Control (CDC) aux États-Unis comme un insecticide efficace. Lorsqu’il est appliqué sur la peau, il comporte des propriétés antiseptiques et anti-insectes. Un mélange naturel qui ne comprend pas les effets néfastes des répulsifs chimiques. Pour l’utiliser, il faut mélanger l’huile de citron et l’huile d’eucalyptus dans des proportions égales et en enduire votre corps.

source

 

La citronnelle

L’huile de citronnelle est une huile essentielle extraite de l’herbe de cette plante. Cette huile est connue pour son efficacité à éviter les piqûres de moustiques. Pour l’utiliser, vous devez infuser cet extrait dans une bougie ou l’utiliser dans un vaporisateur.

source

La lavande

Cette fleur dégage une excellente odeur mais qui reste très forte pour les moustiques, ce qui les empêche de piquer. Pour utiliser ce remède, il faut alors prendre de l’huile de lavande comme un désodorisant naturel ou l’appliquer sur votre corps.

source

La menthe

Pour les inconditionnels de la menthe, ce remède tombe à pic. Selon une étude publiée dans The Journal of Bioresource Technology, l’huile de menthe et son extrait sont aussi efficaces que tout autre insectifuge. Vous pouvez utiliser les feuilles de menthe et l’essence de différentes manières. Vous pouvez choisir de l’utiliser dans un vaporisateur, appliquer l’huile sur votre corps ou encore planter l’arbuste dehors près de la fenêtre de votre chambre.

source

L’huile d’arbre à thé

Son odeur et ses propriétés antifongiques (capable de traiter les mycoses) et antibactériennes éloignent les moustiques et empêchent leurs piqûres. Pour utiliser cette huile, vous pouvez en frotter un peu sur votre peau ou en ajouter quelques gouttes dans un vaporisateur. L’odeur de l’huile d’arbre à thé imprègne l’air et garde ainsi les moustiques à l’écart.

source

L’ail

L’odeur forte et piquante de l’ail éloigne les moustiques. Si vous souhaitez utiliser ce remède, il vous suffit d’écraser quelques gousses d’ail, les faire bouillir dans de l’eau et vaporiser de ce mélange la pièce que vous souhaitez conserver sans moustique. Vous pouvez aussi en mettre sur vous pour prévenir des piqûres de moustiques.

source

Le tulsi

Selon les données publiées dans The Parasitology Research Journal, cette plante est très efficace pour éloigner les moustiques et pour tuer les larves. Tout ce que vous devez faire pour éloigner les moustiques est de planter un arbuste Tulsi près de votre fenêtre, du moins selon la médecine originaire de l’Inde, l’Ayurveda. Les propriétés de la plante ne permettent pas aux moustiques de se reproduire et les empêchent d’entrer dans votre maison.

source

Le camphre

L’extrait de cette espèce d’arbre de la famille du laurier est utilisé comme un répulsif. Son activité anti-moustique est la plus longue par rapport à d’autres produits naturels. Dans une pièce, laissez la lumière agir sur le camphre et fermez toutes les portes et fenêtres pendant environ quinze à vingt minutes. Quand vous reviendrez dans la pièce, les moustiques auront disparu !

source

 

L’huile de neem

Le neem est un arbre originaire d’Inde aux nombreux avantages pour le corps humain. Il est aussi un excellent anti-moustique. Une étude publiée dans The Journal of the American Mosquito Control Association conclut que le mélange huile de neem et huile de noix de coco est un moyen efficace pour repousser les moustiques. Pour que cet insectifuge soit efficace, il faut que vous l’étaliez à parts égales sur les parties exposées de votre corps. Ce mélange vous protégera contre les piqûres de moustiques pendant au moins huit heures.

Planter des arbres

Si vous pensez que les arbres et les arbustes grouillent de moustiques, vous avez tort. Car planter des arbustes de Tulsi, de la menthe ou encore des arbres comme le neem, est un moyen très efficace dans la prévention de la reproduction des moustiques.

source

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here