Sondage : Quelle est votre Miss Cameroun préférée ?

0
1028

Depuis Valérie Ayena sacrée en 2013 une nouvelle génération de Miss Cameroun s’étoffe peu à peu chaque année. Même si l’on a encore du chemin à parcourir quand on regarde les collègues du Gabon ou de Côte d’Ivoire, le concours de Miss Cameroun s’est tout de même refait une beauté ces trois dernières éditions : Intégration des réseaux sociaux dans la campagne de communication, des photos de meilleure qualité, cérémonie en grande pompe, intérêt croissant…

Qui sont ces trois mousquetaires incarnant le nouveau visage du concours de Miss Cameroun ? Il s’agit de Valérie Ayena (2013), Larissa Ngangoum (2014) et Jessica Ngoua (2015). Mais avant de voter, passons un peu en revue le parcours de chacune d’entre elles.

 

 

Valérie Ayena

miss_cameroun_2013-valerie-ayena-jewanda

Précédemment étudiante en communication d’entreprise à l’ISMA, ensuite en Afrique du Sud, de concours de beauté en concours de beauté, le mannequin international Denise Valérie Ayena sacrée Miss Cameroun le 9 août 2013 a su placer la barre haut dans l’estime des camerounais durant son mandat. La jeune femme originaire de la province du centre a su poursuivre son projet de financement de micros-projets, à l’aide de fonds recueillis ça et la à travers des défilés de mode et événements culturels à travers  les 10 régions.

Finaliste au concours Miss Monde, elle a tour a tour œuvré pour des actions caritatives, notamment à la fondation Mary Fox en Afrique du Sud, pour des enfants en phase terminale. La gracieuse Valérie nourrit le rêve d’ouverture d’une agence de mannequin au Cameroun, voulant ainsi transmettre son “know how”* aux générations futures. Après ses devoirs envers la couronne, la Miss Cameroun 2013 a pu de nouveau revêtir son costume de mannequin et parcourt actuellement les podiums du côté de Dubaï (lire son interview).

Du haut de ses 1.80m,

* savoir faire, expérience.

Larissa Ngangoum

miss_cameroun_2014-larissa-ngangoum-jewanda

Originaire de la province de l’Ouest Cameroun, traductrice en langue anglaise en parallèle à ses études en pharmacie aux États Unis, Larissa Ngangoum succèdè à Valerie Ayena, le 14 juillet 2014.

Malgré son couronnement très controversé (certains s’attaquant à son physique, d’autres préférant sa première dauphine Florence Epée), et sa sortie précipitée au premier tour du concours mondial de la beauté Miss Monde la même année, la jeune femme a été fidèle à sa couronne en poursuivant son projet social en faveur des jeunes  défavorisés. En effet, la Miss a pu mettre sur pied le prix de l’excellence scolaire et de la lutte contre la pauvreté.

Même si elle s’est faite très discrète durant la cérémonie de 2015, la charmante Larissa nourrit le rêve d’implanter une entreprise pharmaceutique au pays. Elle vient de céder sa place à Jessica Lydie Nseme Ngoua, la nouvelle actrice du film d’action “Miss Cameroun”.

Jessica Ngoua

miss_cameroun_2015-jessica-ngoua-jewanda

Le 12 juillet dernier marquait le sacre de la nouvelle Miss 2015 Jessica Lydie Ngoua Seme couronne remise par la Première Dame. Chose très curieuse d’ailleurs, quand on sait que habituellement, c’est la miss en fin d’exercice qui passe le témoin à la nouvelle.

A peine couronnée, la jeune étudiante en communication événementiel et pub a déjà été décorée par le Maire en tant que citoyenne d’honneur de la ville de Douala. Son projet durant son mandat sera basé sur la responsabilité et la protection de l’environnement pour tous et surtout, le fameux et très prisé challenge de Miss Monde auquel elle participera le 19 décembre prochain en Chine.

Très déterminée, la Miss Cameroun 2014 confie au magazine Culture Ébène que : “Il est de mon devoir de convaincre les sceptiques (…)”. Une façon de faire taire les critiques qui ne manquent apparemment jamais. Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à Jessica Ngoua pour la suite, tout en espérant qu’elle fasse mieux que la précédente.

Alors roulement de tambour, quelle est votre Miss Cameroun préférée Wanda People ? Votez plus bas ! Pour voir les tendances, il vous suffit de revenir sur cet article et voir les résultats…

 

Laisser un commentaire