• Tendances
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Tendance : La mode des gros rastas

    Tendance : La mode des gros rastas

    -

     tendance-cameroun-gros-rastas-jewanda

    Loin des looks stricts de nos bureaux, des rajouts brésiliens ou des « poupées barbies » des tapis rouges, les rastas font leur grand retour ces vacances ! Les rastas oui, mais pas n’importe lesquels !

    On a souvent vu la tantine Bee arborer cette coiffure durant la période estivale sans doute pour ne plus se casser la tête à se coiffer tous les jours. Les vacances, c’est les vacances après tout ! Depuis quelques semaines, on remarque ce type de ”gros rastas” sur les têtes de nos Wanda Girls ici à Yaoundé. Cette mode ne date pas d’aujourd’hui, car invente-t-on encore la mode de nos jours ? Certaines se rappelleront sans doute de Janet Jackson dans le film Poetic Justice dans les années 90. Ce modèle avait fait fureur à l’époque ! Et bien pour la énième fois, les gros rastas font leur come back sur les jolies têtes des jeunes camerounaises…

     
     

    Généralement de couleur noire, ces rastas ont la particularité d’être arrondis à la racine et très mince au niveau des pointes, pour un résultat global plutôt volumineux. Mi-longs à longs, c’est avec brio que ce style de coiffure rivalise avec les greffes habituellement très prisées par les go androïdes*.

    On remarque également que le tissage est particulièrement resserré sur toute la longueur de la tresse contrairement aux rastas traditionnels plus fins et plus souples.
    Côté porte-feuille, ce style n’exige pas un type de mèches précis. On peut donc le faire aussi bien avec des mèches de 500 francs CFA, que de 1500 francs CFA. Tout dépend de la poche de la Wanda Girl !

    D’ailleurs les It-girls d’Instagram n’y ont pas échappé ! La bloggeuse Fatou N’Diaye de BlackBeautyBag était à Brazzaville avec ses gros rastas. Andrea Bomo, la Bantu Queen a fait un tour du côté de Sangmelima avec ses gros rastas en carré.

    Les gros rastas de ces vacances vous assurent donc une allure tendance, fun et assez naturelle. En ajoutant un peu de couleur, au carré ou en variant avec des locks ou vanilles, impossible de passer inaperçue ! En plus d’être pratiques (pas besoin de les brosser constamment), et à petit budget, les Wanda Girls pourront les coiffer de mille et une manières selon l’humeur du jour. A tester !

    *filles de l’heure, filles androïde

    Lily.E/C.F.V.

    View this post on Instagram

    😊 top #bynatachabaco

    A post shared by Fatou N'DIAYE (@blackbeautybag) on

    View this post on Instagram

    @heycurlie😍😍😍😍😍😍😍

    A post shared by BRAIDS GANG®️ (@braidsgang) on

    View this post on Instagram

    Omg i love this pink😍😍😍😍😍😍

    A post shared by BRAIDS GANG®️ (@braidsgang) on

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV