• Tendances
  • WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une WanDiscovery : Grassphields, Marque de bagagerie - Cameroun

    WanDiscovery : Grassphields, Marque de bagagerie – Cameroun

    -

     

    wandiscovery-grassphields-bagages-pagne

    Wanda People, aujourd’hui coup de projecteur sur “Grassphields”, jeune marque camerounaise de bagagerie et d’accessoires en tissu pagne basée à Yaoundé.

     
     

    Le nom Grassphields n’a pas été choisi au hasard. En effet le mot “Grassfields” désigne les peuples de l’Ouest du Cameroun notamment les Bamileke. C’est donc en hommage à ses origines que le fondateur Cédric DeBakey a choisi ce nom pour sa marque, mais également à cause des nombreux imprimés et motifs très typés que l’on retrouve dans cette région du Cameroun.

    Passionné de stylisme et de mode depuis sa tendre enfance, Cédric DeBakey est un étudiant de l’IAI Cameroun (Institut Africain d’Informatique) âgé de seulement 19 ans. Il créée Grassphields en début d’année 2015, une marque nouvelle, à mi-chemin entre tradition Camerounaise et modernisme Européen. Si Grassphields place les tissus Camerounais au cœur de son concept, c’est pour valoriser les traditions et cultures de son pays d’origine à travers ces petits accessoires qui vous accompagneront au quotidien.

    Le maître mot chez Grassphields c’est l’Audace. Oser. Oser les couleurs, oser les matières, oser les imprimés. La marque apporte une vision nouvelle de la mode Camerounaise, des couleurs vives, des accessoires inédits, le parfait cocktail de l’homme ou la femme moderne.

    wandiscovery-grassphields-bagages-pagne-4

    Le Ndop est l’imprimé phare de Grassphields, cette étoffe traditionnelle et rituelle Bamiléké. Mais également le Toghu de la région du Nord Ouest du Cameroun. Le jeune designer en fait des accessoires modernes tels que des sacs à dos de sport esprit Nike, des étuis pour ordinateurs portables (ou porte documents), protèges passeports, des sacs de voyages, trousses de maquillage, porte-clés, lacets pour tennis etc. Pièces uniques qu’il confectionne lui-même en réel autodidacte.

    Les tissus utilisés sont fabriqués au Cameroun et permettent donc de proposer des produits à des prix abordables. Grâce au sens du détail de son créateur, chaque pièce présente de belles finitions, avec un packaging et des petits “plus” tel que par exemple, le petit chiffon pour nettoyer vos écrans qui vient avec la housse pour ordinateur.

    Gros coup de coeur pour cette jolie marque prometteuse… Ne manquez pas de vous en procurer, c’est la prochaine mode !

    Pour plus de renseignements ou toute commande d’articles envoyez un email à l’adresse

    Grassphields@gmail.com ou appelez au +237 6 55 85 21 21

    Rejoindre Grassphields sur Facebook / Instagram.

    andrea-bomo-grassphields-jewanda Andrea Bomo @bantuqueen est passée à la boutique elle a craqué pour la pochette #BANTU de la collection ” Metche ” . Suivez ses chroniques sur : www.Myafricanchronicles.com .

    grassphields-miss-cameroun-2015-blackup-jewanda

    Partenariat BLACK UP Paris @blackup x #GRASSPHIELDS . Remise des Welcome Pack aux différentes Miss et dauphines candidates pour l’election Miss Cameroun .
    Totebag disponible : +237 55852121

     

     
    JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
    Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

    2 Commentaires

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV