E.P. : « Partage » Deluxe – Michael Kiessou

625

miachel-kiessou-partage-deluxe-jewanda

Le mois dernier sortait l’E.P « Partage Deluxe » de l’artiste Michael Kiessou, une version revisité de son EP sorti initialement en 2014.

Attendu  depuis le début de l’année en cours, «Partage Deluxe » est enfin disponible sur tous les canaux de distribution digitaux. Il s’agit de 14 pistes audio (6 pistes plus 8 bonus) réunissant les meilleurs singles de l’artiste Michael Kiessou, ainsi que quelques inédits  dance-floor tels « Sauter-Sauter »,  du Gospel avec « Louons l’éternel » ou des mix session comme « Partage Mix Live Show » et « Demoiselle remix ».

De manière globale « Partage Deluxe » est une balade de plus d’une heure au cœur des rythmes africains revisités et modernisés par Michael Kiessou et toute son équipe d’orchestration. Faisant ainsi émerger des nouvelles variantes musicales telles le Kwatt’nB (Abélé, Tourner Les Reins, Demoiselle…), le Neo-Benskin (Bennam, Wopalilo …). A côté de ces métissages, le « MK Baby » comme il se fait appeler par ses fans a surfé sur des news-genres venus d’ailleurs comme l’Afro-pop du Nigeria (Lomdie)  et même  l’EDM (Abélé Remix, Demoiselle remix, Partage Mix Live Show, Sauté-sauté).
« Partage Deluxe »  c’est aussi plusieurs collaborations avec la particularité que les artistes sollicités sont soit des talents émergents soit de jeunes artistes révélés récemment  au même titre  que Michael sur la scène camerounaise et internationale, à l’instar de Locko, Edel Koula, C’Prime.

En ce qui concerne les compositions et les orchestrations, elles sont pour la plus part l’œuvre du Hit Maker Philippe Nkouaya connu sous l’appellation de Philjohn : révélé grâce à ses talents de DJ & Sound Producer de tubes continentaux comme « Kossa Moi ça » de Numerica ou encore « African Mamy » de Duc Z.  Le Mix-Mastering de cet opus de 14 tracks porte la griffe de DJ Kriss du studio Ghetto Music. On peut aussi noter dans le jeu musical la présence d’instrumentistes de renom tels Michel Mbarga (Solo) , de Ben Bass (bassiste de Queen Eteme) et le célèbre Christian Obam (bassiste de Youssou N’dour).

La version Digitale de « Partage Deluxe » est donc disponible depuis le week-end du 29 août  2015 sur  tous les supports de téléchargement légaux (Spotify, iTtunes, Google Play, Amazone, Apple Music, Deezer, MTN Play…) le tout sous la houlette de la maison de distribution Sony Music via sa branche The Orchard.  La sortie du support physique est prévue pour la fin de cette année  avec encore plein de surprises en perspective.

On est bien loin de la retraite comme Michael l’avait annoncée l’année dernière, et fort heureusement !

Félicitations !

Partage Deluxe sur Spotify
Partage Deluxe sur iTunes
Partage Deluxe sur Google Play

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here