WanDiscovery : Joseph Antoine Bekono, Écrivain – Cameroun

0
660

wandiscovery-joseph-antoine-bekono-auteur-jewanda

Il est rare de voir des jeunes Camerounais, dans un milieu comme l’écriture. Certains pourtant ont décidé de faire cette passion un métier, à l’instar de Joseph Antoine Bekono. Découvrons ce jeune auteur de 19 ans déjà très prolifique…

Aussi connu sous le pseudonyme de Joan Békez, Joseph Antoine Bekono est un jeune écrivain né au Cameroun, en 1996. Très tôt épris de littérature fantastique, il aspire à pratiquer une écriture à visée universelle. De parents enseignants, c’est en 2011, en classe de seconde qu’il se rend finalement compte de son potentiel et de son talent pour l’écriture lorsque participe au Concours Coca-Cola de la nouvelle. Fortement épris tant par la lecture que par la production d’ouvrages, cet étudiant de troisième année en Lettres Bilingues à l’Université de Yaoundé 1 s’affirme aussi comme étant une valeur ajoutée à la littérature Camerounaise en particulier et Africaine en général.

 wandiscovery-joseph-antoine-bekono-auteur-jewanda-2

Il compte à son actif deux ouvrages, lesquels sont respectivement “La roue tourne”  qu’il publie sous son vrai nom de Joseph Antoine Bekono. C’est un recueil de nouvelles comme le rapporte le sous-titre « Nouvelles sur l’Afrique », dans le quel le jeune auteur s’interroge sur comment les Africains se doivent de gérer leur retard (économique, technique, politique) et leur frustrations face à la grande influence des puissances Occidentales. Cependant, le second ouvrage sort sous le nom de Joan Bekez, et s’intitule “Azpalum et les généalogies”. Celui ci est un roman d’aventures mettant en scène un royaume fictif, Azpalum, théâtre d’une conspiration d’envergure. Ici, l’auteur met en exergue des secrets de famille au départ inoffensifs qui se transforment en de véritables crises au sein du royaume tout entier, aidées par de profondes jalousies. Ce livre vous fera voyager au cœur d’un monde où le concept de la beauté est à prendre avec des pincettes.

Félicitations à lui et un seul mot… Continue !

Ces livres sont disponibles sur le site d’Edilivre au prix de 10 euros.

Acheter « La Roue Tourne »

Acheter « Azpalum Et Les Généalogies »

Le rejoindre sur Facebook / Twitter.

                                                                                       Lily E.

wandiscovery-joseph-antoine-bekono-auteur-jewanda-3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here