• Culture
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Clip : "Diplôme" ou quand Josey parle pour toutes les femmes...

    Clip : “Diplôme” ou quand Josey parle pour toutes les femmes…

    -

    clip-diplome-josey-jewanda

    Josey, ancienne chanteuse de Karaoké d’origine ivoirienne “parle” pour toutes les go d’Afrique dans son single “Diplôme” sorti en août dernier. Toutes les filles (ou presque) s’identifient à ce titre sur les réseaux sociaux via des posts ou des statuts, et même sûrement en privé. Petit focus qui a conquis les femmes africains…

    Classée deuxième au concours panafricain de musique Castel Live Opéra en 2012, révélée au public par son titre « On fait rien avec ça », clip dans lequel la jeune femme démontre sa confiance en soi et un zeste de “Miss indépendant”, la jeune femme se sent prête pour une carrière solo.

     
     

    Josey, de son vrai nom Gnakro José Priscille a “enjaillé” les filles avec son dernier titre “Diplôme”. Toutes les filles ou du moins un bon nombre d’entre elles s’identifient à ce titre. Il faut dire que le titre parle d’une jeune femme qui souhaite se faire épouser par son copain vue la longévité de la relation. Et Josey ne s’attendait pas du tout à l’impact de sa chanson ! Sorti en août dernier, le compteur du clip affiche déjà 1 312 961 de vues en moins de 3 mois, la modeste ivoirienne n’a pas manqué de remercier son public et ses fans pour cet amour via sa page officielle Facebook.

    J’aimerais partager ma joie avec vous pour ces 1 million de vues de la vidéo de mon single “Diplôme” et vous remercier pour votre soutien (…) je vous embrasse mes loulous..”

     

    Sortie de l’École Nationale d’Administration de Paris il y a plus de deux ans, abandonnant une brillante carrière d’administrateur pour sa passion, elle a fait le choix de chanter. Oui chanter, c’est ce que Josey sais faire. Son vocal puise ses sources dans un pur mélange de Rnb, Saoul et Rumba. A 25 ans, la jeune femme rêve d’une carrière internationale. Après plusieurs featuring avec DJ Arafat, Dj Bonano, Tour de Garde, Kil’lheur et Rikwane, la jeune femme se décidé à se lancer en solo.

    L’artiste a déclaré dans un interview à Top Visages.

    Les gens ont fini par me dire : ‘’ Tu as trop de featurings, il faut avoir un son à toi maintenant» ‘’. Après les singles “On fait rien avec ça” et “Chéri, tu me saoules”,  je suis en train d’enregistrer un album complet”,

    La belle Josey a toujours à son bras ce bel apollon du nom de Stéphane Zabavy, qui n’est nul autre que son manager et également son jo* la chanteuse et son “manadja” vivent désormais leur ndolo* au vu et au su de tous après les rumeurs sur sa relation avec Arafat. Ils envisagent même de se marier dans quelque temps !

    La jeune artiste a été récemment nominée au Poro Music Awards 2015 dans la catégorie “Meilleur Espoir Féminin” pour l’Abidjan Festival au Palais de la Culture d’Abidjan. Pour voter, se connecter sur le site.

    Pour le moment, la chanteuse ivoirienne prépare un album pour très prochainement. Restez connectés pour plus d’infos Wanda Peeps !

    Si c’est pas déjà fait, guettez le clip de “Diplôme” plus bas…

                                                                                                                              Lily Toki

     

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV