• Culture
  • WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Clip : "Joue-moi le Mendjang" - Dynastie Le Tigre (Review)

    Clip : “Joue-moi le Mendjang” – Dynastie Le Tigre (Review)

    -

    dynastie-le-tigre-Joue-moi-le-mendjang-jewanda

    Wanda People, si ce n’est pas encore fait, découvrez le dernier clip de Dynastie Le Tigre intitulé “Joue-moi le Mendjang” réalisé par Adah Akenji. Un pur régal !

    Issu de l’album “La Loi de la Nature” sorti le 30 mai 2015, “Joue-moi le Mendjang” est un titre assez surprenant par son originalité et son message. Dès qu’on l’écoute, on n’a qu’une envie arrivés au refrain, c’est de danser ! Et cette voix ?! Un brin rocailleuse… C’est pour moi la plus belle voix masculine camerounaise en ce moment… En plus il chante avec son accent, sexy à mort !

     
     

    Et le clip ? Un petit bijou ! On y respire la vie camerounaise et ses traditions. Le matango (vin de palme), le songo (un jeu Beti), la hotte sur le dos… Bel hommage à la vie du champs, du village et ses cultivateurs, en bref à la culture camerounaise.

    Véritable coup de cœur pour ce clip et son message de fierté qui rappelle qu’il faut être fier de son pays. Il ne sert à rien d’aller chercher la gloire hors de chez soi. Bravo à Dynastie Le Tigre qui monte chaque jour un peu plus dans mon estime artistiquement. C’est un réel plaisir que de l’écouter et de visionner ce clip réalisé par Adah Akenji qui s’est surpassé.

    Qu’est-ce que le Mendjang (ou Mendzang) ?

    Je ne peux vous quitter sans vous parler du Mendjang (ou Mendzang). A la base le Mendjang est un instrument musical traditionnel que l’on retrouve essentiellement dans la région du Centre du Cameroun. Il s’agit essentiellement d’un balafon dont la rythmique est assez envoutante.

    Allez, régalez-vous Wanda Family !

    C.V.F

     

     
    Céline Victoria Fotsohttp://www.jewanda.com
    Céline Victoria Fotso ou l'esprit créatif. Femme d'affaires, designer, community manager ou architecte événementielle, telles sont les multiples casquettes de Céline Victoria Fotso, fondatrice de Je Wanda Magazine. Riche de ses expériences multiples, cette diplômée en marketing de l'Ecole Supérieure du Management de l'Entreprise à Nice et de l'Académie des Arts et du Design de Montréal, se consacre depuis trois ans à bâtir un pôle d'activités créatives tourné vers l'Afrique. Ainsi, après avoir collaboré au sein des services marketing et commercial d'enseignes de renom telles que Yves-Saint Laurent, Michaël Kors, Smalto, ou encore Réminiscence, cette passionnée de culture, d'Afrique aux goûts éclectiques finit par créer Je Wanda & Co, un concept nouveau à mi-chemin entre le web, l'événementiel, la mode et la communication. Véritable fruit de sa brillante inventivité, et de son insatiable fascination pour les individus et la mixité des cultures. Son rêve : Incarner une Afrique jeune, moderne et en mouvement, loin des multiples stéréotypes négatifs récurrents. Autrement dit, montrer une Afrique résolument positive qui ose.

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV