26 C
Yaoundé
mardi, avril 23, 2024

Ça chauffe !

People : L’épouse américaine d’Ali Bongo demande le divorce

Inge-bongo-demande-divorce-ali-jewanda

L’épouse américaine d’Ali Bongo demande le divorce comme rapporté la chaîne ABC à la fin du mois de septembre dernier.

Avant la mort de son père Omar Bongo, Ali vivait en Los Angeles. Il y a fait la rencontre d’une femme nommée Inge Lynn Collins en 1991. Ils se sont mariés en 1994 à Madrid (mariage reconnu légal aux Etats-Unis, ndlr) et ont eu trois enfants (dont un adopté, ndlr).

Tous vivaient la belle vie avec un jet privé à leur disposition, des palaces, des cuisiniers, des domestiques, un manoir à Malibu de plus 22 millions de dollars.

L’actuel Président gabonais aurait, en quelque sorte, fui sa femme après le décès de son père en 2009 et a décidé de la quitter et de lui couper les vivres depuis 2008.

En 2009, toujours sur Abc, Inge Bongo affirmait être allée au Gabon à plusieurs reprises sans avoir pu s’adapter pour cause de disparité entre la richesse du clan Bongo et du reste de la population. Omar Bongo aurait demandé en son temps à son fils Ali que celle qui avouera vivre de l’assistance sociale et de « l’aide de quelques amis », réside au Gabon.

D’après Inge, au Gabon, des marabouts auraient convaincu son mari « que quelque chose n’allait pas chez elle ». « Il m’a fait kidnapper plusieurs fois, il m’a fait mutiler, il m’a battu terriblement » révélait telle en 2009 affirmant néanmoins vouloir la place qui lui revenait, à savoir celle de première dame du Gabon, et avouant avoir, alors, sollicité l’administration Obama pour qu’elle intervienne dans son cas.

En 2009, Inge pensait divorcer. « Nous avions un pacte selon lequel nous ne devions pas divorcer. Mais cela ne signifiait pas être fauchée. Il avait promis qu’il prendrait soin de nous » indiquait-elle.

Aujourd’hui, Inge demande le divorce. Officiellement, elle reste l’épouse d’Ali également marié avec Sylvia Valentin. La loi américaine, contrairement à la loi gabonaise, ne reconnaît pas la polygamie.

Toute une télénovela si  l’on en croit la source de cette info… Qu’en pensez-vous Wanda People ?

Sylvain Moussavou, Libreville

via Koaci

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils