• Culture
  • Vidéos
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une WandaBuzz : "Coller la petite"... Le phénomène made in Cameroon

    WandaBuzz : “Coller la petite”… Le phénomène made in Cameroon

    -

    le-phenomene-coller-la-petite-de-franko-jewanda

    Mon ami Je Wanda sur toi hein, depuis depuis tu veux dire que tu ne know pas “Coller la petite” ? Aka laisse-nous ça ! Petit focus sur le tube made in Cameroon by Franko !

    De son vrai nom Franck Kingue, Franko est un jeune artiste camerounais originaire de la région du Littoral. En 2007, il est vainqueur du Mboa Come Test (une compétition de rap), et en 2010, de “Challenges Vacances” l’émission promue par la chaîne Canal 2 International, et à présent rappeur signé chez Sonolive Prod. Le phénomène “Coller la petite”, véritable Buzz du moment à totalisé près de 161 500 vues sur YouTube seulement une semaine après sa diffusion ! Aujourd’hui le clip enregistre 355 253 vues en deux semaines ! Tout le monde a véritablement accroché à ce son ! On assiste à une effervescence du phénomène de collage terrible qui embrase la toile.

     
     

    Au Cameroun c’est la folie ! Dans les rues, dans les snacks, les points de téléchargements, les sonneries de téléphones… C’est la même chanson, “coller la petite” qui se joue en boucle, à longueur de journées ! Même les enfants la chantent à tue-tête !

    Mis à part le nombre exponentiel de vidéos amateurs des Wanda Boys et Wanda Go sur YouTube, remix et différentes versions du tube circulent sur les réseaux sociaux et applications mobiles… Il y en a pour tous les goûts, la version dose adulte, la version WhatsApp, la version  des tchop*. Même le footballeur international camerounais Alexandre Song en a fait une vidéo ! C’est le son de l’heure !

    Attention, le phénomène ne s’est pas répandu qu’au Mboa* et au sein de sa diaspora, même les Ivoiriens (voir la vidéo plus bas) ont été touchés par cette fièvre, ce qui ne manque d’ailleurs pas d’étonner le Wanda Boy Franko qui s’est exclamé sur sa page Facebook :

    “Finalement alors “coller la petite” a combien de versions ? Écoutez aussi ceci mes gens, depuis la Côte d’Ivoire !”

    Tout en lui souhaitant qu’il continue crescendo ! On continue de #Collerlapetite propre !

    Rejoindre Franko sur Facebook / Twitter.

    *Le pays, Le Cameroun

     Lily.E / C.V.F

     


     

    1 COMMENTAIRE

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV