7-remedes naturels-cicatrices-acne-jewanda-2

Wanda People, vous souffrez d’acné ou en avez souffert et malheureusement cela vous a laissé des cicatrices ? Sans compter qu’avoir recours aux crèmes cicatrisantes peut devenir cher… Pas de panique, nous avons tout à notre portée dans la nature pour soigner nos petits bobos, ne l’oublions pas. Ainsi des recettes naturelles sans danger existent. En voici qui vous aideront sans doute à faire disparaitre vos cicatrices ou au moins à les estomper. Bonne chance !

Pour comprendre un peu plus ce que sont les cicatrices d’acné, ainsi que leur origine, nous devons nous rappeler que les points noirs sont un agrandissement des glandes sébacées dans la peau ; les bactéries et la graisse s’accumulent et provoquent ainsi ce phénomène. Les zones les plus touchées sont le visage et le dos. L’acné peut être légère ou sévère : il peut s’agir simplement de points blancs ou de points noirs, mais elle peut aussi se transformer en douloureux kystes sous la peau et remplis de pus.

Publicité

Ce sont précisément ces nodules qui sont susceptibles de laisser des cicatrices d’acné sur la peau, surtout si on les touche. En effet,  les manipuler provoque toujours une infection plus importante à l’origine de marques gênantes sur notre peau. Donc la première chose, déjà serait de ne pas toucher vos boutons au risque d’empirer le problème. Surtout pas de les percer.

Remèdes naturels pour les cicatrices d’acné

Les remèdes naturels que nous vous proposons sont les plus utilisés dans les crèmes que nous achetons habituellement pour ce type d’infection et qui sont assez coûteuses. Nous devons signaler que les résultats ne sont pas immédiats : il faut être régulier dans le traitement et en appliquer tous les jours, notamment la nuit. Sur le long terme, ces taches gênantes produites par l’acné feront partie du passé.

L’aloe vera : Ses feuilles charnues contiennent des extraits végétaux aux vertus régénératrices incroyables. Leurs avantages pour notre peau sont bien connus, notamment pour soigner et faire disparaître les vergetures, les brûlures et les boutons d’acné. Il suffit de prendre au moins une cuillère à café de pulpe d’aloe et de l’appliquer sur les cicatrices, puis de laisser agir pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Le bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude a un effet exfoliant qui agit sur les cicatrices légères, ce qui le rend idéal pour l’acné. Il suffit de se mouiller le visage et d’appliquer une pincée de bicarbonate durant quelques secondes sur les taches, puis de rincer à l’eau tiède. Il ne faut pas abuser de ce remède : l’appliquer une fois par semaine est largement suffisant, car le bicarbonate peut endommager les peaux sensibles.

Le citron : Vous pouvez l’utiliser avant d’aller dormir, en imbibant un coton de jus de citron et en l’appliquant sur les taches pendant une quinzaine de minutes. Il est très important de ne pas s’exposer au soleil avec ce remède, car cela peut provoquer des blessures. Il faut toujours le faire de nuit.

7-remedes naturels-cicatrices-acne-jewanda

Le miel : Régénérateur et adoucissant. En cas de peau grasse par exemple, nous pouvons le mélanger avec du jaune d’œuf pour faire une sorte de masque, ce qui est idéal pour enlever les taches. Appliquez le miel sur les taches, puis laissez agir 20 minutes avant de rincer abondamment. Sachez que le miel de Manuka est le meilleur pour la peau.

L’huile de rose musquée : Tout comme le miel, elle possède des propriétés régénératrices pour soulager les peaux abîmées. Elle fait disparaître les vergetures et les cicatrices en créant de nouveaux tissus. On peut l’appliquer avant d’aller dormir. Son parfum est de plus très agréable.

La tomate : Elle présente des vertus exfoliantes et est riche en bêta-carotène, ce qui en fait un fruit idéal pour le soin de notre peau. Pour profiter de toutes ses vertus, nous pouvons couper quelques tranches fines et les laisser sur notre visage pendant environ dix minutes. Si vous avez un peu plus de temps devant vous, vous pouvez également réaliser une lotion tonique à base de jus de tomate et de concombre : pour ce faire, mixez une tomate et un demi-concombre jusqu’à obtenir un liquide. Il vous suffit ensuite d’humidifier un coton avec ce mélange et de l’appliquer sur les zones concernées. C’est aussi simple que ça !

La vitamine E : Cette vitamine est essentielle pour le soin de notre peau. Vous la trouverez en pharmacie et chez les herboristes. Elle est idéale pour illuminer, tonifier et régénérer la peau, tout en combattant les infections. Les cicatrices de la peau disparaîssent progressivement si vous l’appliquez tous les jours avec un petit massage sur le visage qui favorise l’absorption. La vitamine E est ainsi une alliée redoutable contre les cicatrices d’acné.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here