Mode : La 3e édition du K-Walk enchante Yaoundé… (Récap)

735

 

the-k-walk-2015-jewanda

C’est avec des étoiles plein les yeux que les chanceux qui ont eu le privilège d’assister au K-Walk ont quitté l’hôtel Hilton samedi 7 novembre à Yaoundé. Le K-Walk édition 3 était  encore une fois un succès. Une excellente nouvelle pour la mode camerounaise !

Publicité

Il y a quelques temps s’est tenu le K-Walk, événement international de mode exceptionnel qui avait lieu dans le prestigieux Hotel le Hilton à Yaoundé. Durant trois jours des amoureux de la mode venus d’un peu partout se sont donnés rendez-vous pour célébrer la mode et la beauté camerounaise et africaine en général.

anna-ngann-yonn-kreyann-kwalk-jewandaLe K-Walk a été crée en 2011 par la styliste modéliste camerounaise Anna Ngann Yonn à l’occasion des 10 ans de sa marque Kreyann’, marque dont les lignes féminines allient subtilement le raffinement, l’élégance à la tendance, avec juste ce qu’il faut d’originalité. Accompagnée de son équipe (The K-Team), une armada de passionnés de mode tout autant qu’elle, Anna a mis sur pied cet événement; avec entre autres objectifs, celui d’offrir aux créateurs africains une plateforme d’expression de niveau international, dans le but de promouvoir l’ensemble des métiers de la mode au Cameroun. Kreyann’ compte aujourd’hui deux boutiques au Cameroun (Douala et Yaoundé).

k-walk-team-jewanda

La semaine K-Walk a débuté avec la beauté, la grande nouveauté de cette  troisième édition. En effet, partenaire de l’événement, la maison Guerlain a animé un atelier avec quelques uns des artistes maquilleurs les plus doués de la place. Sihem Benaissa, maquilleuse professionnelle pour la marque Guerlain, a transmis aux artistes maquilleurs le look spécialement créé pour le défilé K-Walk. L’atelier a ainsi également permis à ces jeunes maquilleurs autodidactes d’acquérir quelques techniques supplémentaires et de pouvoir maquiller pour le grand défilé. Un certificat de participation leur a été délivré. Parmi ces artistes maquilleurs : Sandra Elukole (Bihyouty), Bee (Uzuri Make-up), Durel John

the-k-walk-2015-guerlain-jewanda

Atelier Guerlain de la transmission de l’art du maquillage

La participation de la maison Guerlain qui appartient désormais au groupe de luxe LVMH nous laisse à penser qu’on est bien loin du malheureux incident survenu avec le fondateur il y a quelques années. Il faut savoir que Monsieur Guerlain n’a plus rien à voir avec l’entreprise. Ceci pourra sans doute rassurer les plus sceptiques. D’ailleurs, la marque était représentée par son ambassadrice la Princesse Esther Kamatari, une femme solaire pleine de charme et d’esprit, qui a pris plaisir à échanger avec les dames venues à l’afterwork organisé pour elles.

k-walk-2015-guerlain-afterwork-jewanda

Afterwork Guerlain au Hilton. La Princesse Kamatari entourées de ses invitées

La semaine s’est poursuivie par une pause mode entre les designers invités et la presse et a permis un échange enrichissant autour de la thématique : « La mode  et la beauté, comme vecteurs de développement en Afrique ». Il faut en effet que les consommateurs et les investisseurs se rendent compte que comme ailleurs, chez nous aussi la mode peut être un secteur porteur. Après tout, tout le monde a besoin de s’habiller non ?

Ensuite direction la Fondation Chantal Biya visitée par une forte délégation du K-Walk (les designers, les mannequins, les journalistes, les invités…) venus apporter un peu de réconfort et des cadeaux aux malades. Séquence émotion pour tous les participants qui n’ont pu retenir leurs larmes à la vue des enfants malades soignés dans le centre. Il faut le voir pour réaliser tout le bien qu’accomplit la fondation de la Première Dame camerounaise au quotidien.

k-walk-2015-fondation-chantal-biya-jewanda-2

La Princesse Esther Kamatari, Anna Ngann Yonn et Ciss Saint Moïse à la Fondation Chantal Biya

Après une petite soirée détente au Kajazoma, place au K-Walk ! C’est dans un enchaînement quasi parfait que se sont succédées une myriade de tenues plus belles les unes que les autres devant un impressionnant mur végétal et floral réalisé par So Design Yaoundé. Belle soirée clôturée par un after party jusqu’au bout de la nuit…

Bravo à toute l’équipe de K-Walk pour nous avoir encore permis de vivre un moment de mode extraordinaire au Cameroun. Nous sommes fiers d’avoir été de nouveau partenaires de cet événement d’envergure !

C.V.F

Si vous n’avez pas vu le live sur notre chaîne Periscope, restez connectés pour notre reportage vidéo, mais en attendant, découvrez quelques photos du défilé et des invités…

Voir tous les albums plus bas…

Crédit photo : Vernondo Boschoff

—————–

David Tlale qui a ouvert le bal de fort belle manière représentait l’Afrique du Sud avec ses tenues somptueuses masculines et féminines.

k-walk-2015-david-tlale-jewanda

 

Ciss Saint Moïse de la Côte d’Ivoire nous a ravi avec sa collection pour hommes inspirée de la scène…

the-k-walk-2015-ciss-st-moise-jewanda

 

Enfin, Kreyann’ de Anna Ngann Yonn, hôtesse du K-Walk…

k-walk-2015-kreyann-jewanda

La première dame Chantal Biya, ancien mannequin elle-même, n’a pas manqué d’apporter son soutien au K-Walk en l’honorant de sa présence, front row bien sûr !

k-walk-2015-chantal-biya-jewanda-2

La Première Dame Chantal Biya au K-Walk 2015…

k-walk-2015-chantal-biya-princesse-kamatari-jewanda

 

Qui était au K-Walk 2015 ?

red-carpet-k-walk-2015-celine-fotso-eric-nya-jewanda-3

Céline Victoria Fotso et Eric Christian Nya pour le tapis rouge by Je Wanda Mag…
(CVF est coiffée par Alexis Rosso et tenue par Kreyann
ECN est habillé par Yves Tchinda)

 

 

Détente au Kajazoma…

k-walk-2015-kajazoma-jewanda-7

 

David Tlale

Ciss Saint Moïse

Kreyann’

 

Plus de photos sur la page du K-Walk.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here