• People
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une People : Oumou Sangaré méconnaissable - L'exemple à ne pas suivre...

    People : Oumou Sangaré méconnaissable – L’exemple à ne pas suivre…

    -

    oumou-sangare-blanchiment-peau-jewanda

    Wanda XXL ! A 47 ans, Oumou Sangaré, jadis belle, a définitivement embrassé la triste pratique du blanchiment de la peau au point d’en devenir méconnaissable. La mère qu’est-ce qui n’a pas marché ?!

    Elle nous a bercés de sa voix magnifique durant des années, cette chanteuse malienne, véritable patrimoine de la chanson africaine. Elle a connu le succès avec son teint naturel, ses cheveux naturels. Mais à bien y regarder l’on s’aperçoit que la transformation avait démarré il y a bien longtemps… Aujourd’hui la star a passé un cap qui frôle le désastre épidermique ! On a peine à croire que c’est elle, et pourtant c’est bien Oumou Sangaré

     
     

    Beaucoup de femmes brandissent le fait que quand on est plus claire, on réussit ! Balivernes ! Chères sœurs arrêtez de vous cacher derrière ce prétexte. Comment comprendre qu’une femme qui s’est faite connaitre avec ce teint naturel si beau ressente toujours le besoin et la nécessité de se décaper la peau ? De devenir une autre. De devenir plus claire… Si le teint avait été un facteur de réussite, aurait-elle réussi avant ? Non, puisqu’elle avait bel et bien durant des années un teint couleur ébène. Est-ce que cela nous a empêché d’admirer son talent vocal ? Non !

    On peut tout simplement conclure qu’aucun succès ne guérit les blessures. Si tu étais mal dans ta peau avant, tu le seras même si tu réussis. Il faut d’abord s’aimer… La preuve que la beauté est relative. Nous la trouvions beaucoup plus belle avant, mais ça c’était avant… Quelle tristesse !

    Et voilà qu’elle vient de passer d’icône à star déchue tellement le choc du public est grand. R.I.P.

    Exemple à ne pas suivre. Nous rappelons que le décapage de la peau et les produits éclaircissants sont dangereux pour la santé. Plus d’infos sur ICI.

    C.V.F.

     
    Céline Victoria Fotsohttp://www.jewanda.com
    Céline Victoria Fotso ou l'esprit créatif. Femme d'affaires, designer, community manager ou architecte événementielle, telles sont les multiples casquettes de Céline Victoria Fotso, fondatrice de Je Wanda Magazine. Riche de ses expériences multiples, cette diplômée en marketing de l'Ecole Supérieure du Management de l'Entreprise à Nice et de l'Académie des Arts et du Design de Montréal, se consacre depuis trois ans à bâtir un pôle d'activités créatives tourné vers l'Afrique. Ainsi, après avoir collaboré au sein des services marketing et commercial d'enseignes de renom telles que Yves-Saint Laurent, Michaël Kors, Smalto, ou encore Réminiscence, cette passionnée de culture, d'Afrique aux goûts éclectiques finit par créer Je Wanda & Co, un concept nouveau à mi-chemin entre le web, l'événementiel, la mode et la communication. Véritable fruit de sa brillante inventivité, et de son insatiable fascination pour les individus et la mixité des cultures. Son rêve : Incarner une Afrique jeune, moderne et en mouvement, loin des multiples stéréotypes négatifs récurrents. Autrement dit, montrer une Afrique résolument positive qui ose.

    1 COMMENTAIRE

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV