jeudi, septembre 19, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Beauté : 19 candidates africaines à l'élection de Miss Monde 2015

Beauté : 19 candidates africaines à l’élection de Miss Monde 2015

-

miss-africaines-miss-monde-2015-jewanda

Elles sont 19 reines de la beauté africaine à prétendre à la couronne du concours de beauté mondial Miss Monde. Qui sont-elles ?

La 65eme édition de Miss Monde se tient en ce moment même à Sanya dans la province de Hainan en Chine. L’an dernier, elles étaient 21 africaines, cette année, elles sont 19 candidates à représenter le continent noir.

Il y a deux jours toutes les Miss ont défilé devant les juges avec leurs plus belles robes pour être une des dix premières ou une des trente finalistes de Top Model. Les créateurs de la firme luxueuse 1436 Erdos ont aussi assisté à l’événement. Cette firme avait déjà collaboré avec Miss Monde en 2012.

 
 

Les créateurs ont aidé les juges à choisir les 30 participantes qui seront à la finale de Top Model ce samedi 12/12, un événement où le public verra les derniers modèles de 1436 Erdos.

Parmi elles, 5 de ces demoiselles font partie du Top 30 pour participer à l’événement Top Model : Miss Afrique du Sud, Miss Côte d’Ivoire, Miss Sud Soudan, Miss Ethiopie, Miss Cameroun.

La gagnante de cette mini-compétition (dans la compétition) sera directement sélectionnée pour aller en finale le 19 décembre.

Découvrez-les plus bas…

Liesl Laurie  – Miss Afrique du Sudmiss-monde-2015-miss-afrique-du-sud_liesl-laurie-jewanda-6.-1jpg

 Age 24.  Taille 1.70.

Liesl est née et a grandi à Eldorado Park, Johannesburg. Elle est diplômée en Comptabilité et en Gestion des Ressources Humaines et aimerait devenir animatrice de radio, mais maintenant elle se consacre à plein temps à travailler comme mannequin et comme Miss Afrique du Sud. Pendant son temps libre, elle aime cuisiner, danser et jouer aux jeux de société avec sa famille et ses amis. Son plat préféré est le Mutlan curry que sa mère prépare avec du riz, des patates douces et du maïs sucré. Son livre favori est “Bonjour M. Mandela” de Zelda la Grange.

 

 Andrea N’guessan – Miss Cote d’Ivoire

miss-monde-2015-miss-cote-d-ivoire-andre-nguessan-jewandaAge 23. Taille 180. Étudiante en Marketing.

Andrea est une étudiante de marketing d’Abidjan, la capitale de la Côte-d’Ivoire. Elle veut terminer son MBA et obtenir de l’expérience pour créer sa propre entreprise, toujours en jouissant de son travail. Andrea est née à Bouaké, la deuxième plus grande ville de la Côte d’Ivoire, et a grandi avec sa famille adorable et son caniche! Elle se décrit comme ‘une personne forte, déterminée et ouverte d’esprit’. Elle aime faire de la gymnastique, écrire, lire et sa musique préférée est le RnB, le pop et la musique chrétienne. Son plat favori est le riz avec djoumble, une sauce typique de sa région.

 

Ajah Deng – Miss Sud Soudan

miss-monde-2015-miss-sud-souden-ajah-deng-jewanda-14Age 22. Taille 188. Responsable des relations publiques.

Ajah se décrit comme “une personne fidèle, courageuse et agréable.” Elle est née en Ethiopie mais elle a grandi au Kenya et au Soudan du Sud et est maintenant une citoyenne du pays le plus jeune du monde. Ajah est responsable des relations publiques et souhaite se spécialiser en comptabilité pour travailler dans une banque internationale à l’avenir. Pendant son temps libre, elle adore jouer au basket, au netball et au volley-ball. Elle aime aussi faire des acrobaties et est une bonne danseuse. Récemment, Ajah a travaillé comme mannequin pour Doreen Mashika Zanzibar et a été le visage de sa campagne. Elle est une passionnée de lecture et “Think Big” de Ben Carson est son livre préféré.

 

Kisanet Teklehaimanot  – Miss Ethiopie

miss-monde-2015-miss-ethiopie-kisanet-teklehaimanot-jewanda-9Age 21. Taille 180. Étudiante.

Kisame est née et a grandi à Adigrat, une ville dans la région de Tigray au nord de l’Ethiopie. Elle possède un diplôme en Informatique et adore la technologie, mais elle est aussi intéressée par le monde de la mode et aimerait devenir une créatrice de mode renommée. Elle a travaillé avec plusieurs createurs éthiopiens et croit qu’elle a tout ce qu’il faut pour triompher. Pendant son temps libre, elle adore lire, écouter du blues et de la musique classique. Elle aime la culture, la cuisine locale (surtout le Shiro), la musique et les danses éthiopiennes.

 

 Jessica Nsema Ngoua – Miss Cameroun

miss-monde-2015-miss-cameroun-jessica-ngoua-nseme-jewanda

 Age 25; Taille 180; Étudiante en Publicité et Communication.

Jessica est née et a grandi à Douala, la capitale économique du Cameroun. La jeune femme de 25 ans étudie actuellement Publicité et Communication et aimerait travailler dans le domaine du design graphique à l’avenir. Pendant son temps libre, elle aime cuisiner, lire et jouer de la guitare. Son livre préféré est “Jamais Sans Ma Fille” de Betty Mamhoody et son plat favori est le ekwan, le plat national du Cameroun. Du haut de ses 1.80 m, elle s’exprime Anglais et en Français.

 

Reine Ngotala Obiang – Miss Gabon

miss-monde-2015-miss-gabon-reine-ngotala-jewanda-4

 Age 18; Taille 172. Etudiante en économie du pétrole. 

Reine est une étudiante qui vit à Libreville, la capitale du Gabon, et étudie actuellement l’Économie à l’université. Elle a l’intention de travailler dans le secteur pétrolier, un domaine qui se développe très vite dans son pays. Reine adore les danses autochtones de son pays ainsi que la musique locale et son plat préféré est ‘le Poullet Nyemboue’, un poulet cuit dans une sauce traditionnelle de noix de palme. Pendant son temps libre, elle aime lire, faire du sport pour garder la forme et se tenir au courant des dernières technologies. Reine veut rencontrer des participantes d’autres cultures à Miss Monde.

 

Unoaku Anyadike – Miss Nigériamiss-monde-2015-miss-nigeria-unoaku-anyadike-jewanda-7pg Age 21 , Taille 183. Étudiante en Psychologie.

Unoaku vient d’Ilé-Ifẹ̀, une ville située dans le sud-ouest du Nigeria et le lieu où elle est née et a grandi. Elle aime prendre soin des enfants, elle étudie la dernière année de Psychologie à l’Université d’Ibadan et aimerait devenir psychologue pour enfants. Unoaku a été membre de Ace5 pendant trois ans. Ace5 est un organisme de bienfaisance qui aide des enfants défavorisés. Pendant son temps libre, elle aime cuisiner, jouer au tennis, écouter de la musique RnB et du hip hop. Son plat préféré est le riz frit avec du poulet et de la banane.

 

 Charity Njeri Mwangi – Miss Kenya

miss-monde-2015-miss-kenya-charity-njeri-mwangi-jewanda-2Age 23. Taille 173. Étudiante en Santé Publique et agente de voyages.

Charity est née et a grandi dans la ferme familiale dans le comté de Kiambu, au nord de Nairobi. Elle étudie actuellement sa dernière année de Santé Publique et dit qu’elle veut devenir une femme importante, très influente et une source d’inspiration pour beaucoup de personnes. Charity est danseuse professionnelle depuis qu’elle a 18 ans et possède une entreprise de voyages depuis qu’elle a 20. Elle est une personne très ambitieuse qui sait comment atteindre ses objectifs, mais à l’avenir elle souhaite obtenir encore plus de succès. Elle aime l’aventure, faire des puzzles et danser. Charity adore lire et ses écrivains préférés sont le romancier Chinua Achebe et Robert Kiyasaki. Son plat préféré est le poulet mariné avec du riz.

 

Steffi Van Wyk – Miss Namibiemiss-monde-2015-miss-namibie-steffi-van-vyk-jewanda-8jpg

Age 24. Taille 175.

Steffi est une fanatique de sports qui vient de Windhoek, la capitale de la Namibie. Elle a passé la plupart de sa vie en faisant du sport à niveau de compétition et possède le record de 100 mètres haies (catégorie senior) de son pays depuis 2012. Elle est diplômée en Sciences du Sport et en Gestion d’Entreprise. Elle veut poursuivre sa formation pour aider les athlètes à leur réadaptation. Pendant son temps libre, elle aime cuisiner, pratiquer la photographie et passer du temps au ranch de ses parents. Un autre de ses passe-temps est de regarder des sports à la télévision, surtout quand son frère joue au rugby dans l’équipe nationale de la Namibie !

 

Laila Elewar Da Costa – Miss Guinée Bissau

laila-elewar-da-costa-miss-guinee-bissau-miss-mon-2015-jewanda

Age 18. Taille 178. Étudiante en Comptabilité.

Laila est née au Portugal il y a 18 ans, mais elle a grandi en Guinée-Bissau. Elle est actuellement étudiante en Comptabilité et aimerait avoir sa propre agence de mannequins dans un avenir pas trop lointain. Elle aime passer du temps avec ses amis et profiter de la musique Gumbe, un type de musique traditionnelle de son pays. Elle adore la culture de sa nation et sait danser et jouer différents styles traditionnels de la Guinée-Bissau. Laila vit avec sa famille et son chien.

 

 Aurellia Begue – Miss Ile Maurice

miss-monde-2015-miss-iles-maurice-aurelia-begué-jewanda-10Age 21. Taille 174. Consultante de voyages.

Aurellia se décrit comme “une personne créative et attentive qui est toujours prête à aider.” Elle est née et a grandi à Maurice et travaille actuellement comme consultante de voyages. Elle est passionnée de tourisme et aimerais lancer sa propre entreprise après avoir visité le monde comme hôtesse de l’air. Elle est une bonne danseuse et aime différents styles comme la salsa, la musique danse, la musique-hall, la latine et la dance Sega du Maurice. Aurellia passe beaucoup de son temps libre en travaillant avec le ‘Mouvement d’aide à la Maternité (MAM)’, une organisation qui aide les adolescentes enceintes. Elle aime aussi jouer au basket, pratiquer Zumba et voyager. La cuisine thaï est sa préférée.

 

Relebohile Mamaphathe Kobeli – Miss Lesothomiss-monde-2015-miss-lesotho-relebohile-mamaphathe-kobeli-jewanda-11

Age 19. Taille 168. Étudiante en Géographie et Gestion de l’Environnement.

Relebohile vient d’une petite ville juste à l’extérieur de la capitale du Lesotho. Elle étudie Géographie et Gestion de l’Environnement et souhaite utiliser ses connaissances pour aider à améliorer l’environnement et réaliser des projets durables qui aident sa communauté. Relebohile aime faire du kayak, descente en rappel et jouer au netball. Elle adore la couture et lire des contes de fées. Elle aime la cuisine indienne et son plat favori sont les fruits de mer.

 

Zahara Nakiyaga – Miss Ouganda

miss-monde-2015-miss-ouganda-zahara-nakiyaga-jewanda-12Age 23. Taille 170. Étudiante.

 Zahara est une étudiante qui a grandi dans le district de Wakiso, au nord de Kampala, et se décrit comme ‘une personne attentive, affectueuse et honnête’. Elle étudie un diplômé d’Études du Développement, souhaite travailler en tant que consultante pour le développement, et créer de stratégies pour aider à améliorer sa communauté et son pays en général. Pendant son temps libre, elle aime voyager, rencontrer de nouvelles personnes, danser et son sport favori est le football. Son livre préféré est “Mine Boy” de Peter Abraham. Elle aime aussi écouter du jazz et de la musique zouk.

 

Linne Freminot – Miss Seychelles miss-monde-2015-miss-seychelles-linne-freminot-jewanda-13

Age 22. Taille 166. Météorologue.

Linne vient de Mahé aux Seychelles. Elle a étudié au ‘Nairobi Meteorological Institute’ et aimerait continuer à améliorer pour devenir une météorologue. À part de la météorologie,  Linne est passionnée de la randonnée et des arts martiaux. Elle aime aussi danser les danses traditionnelles de son pays, en particulier le Sega et peut jouer de la guitare et des percussions. Beyonce est son idole musicale et aime lire de temps en temps un roman d’amour de Mills & Boon.

 

 Lilian Kamazina – Miss Tanzanie

miss-monde-2015-miss-tanzanie-lilian-kamazina-jewanda-1(jpgAge 19. Taille 173. Étudiante.

Lilian se décrit comme “une personne très patiente, travailleuse et quelqu’un qui aime un défi”. Elle veut étudier Relations Internationales et obtenir un poste diplomatique pour promouvoir sa nation dans le monde entier. Elle aime aussi faire du bénévolat dans des orphelinats locaux, enseigner et aider les nécessiteux. Pendant son temps libre, Lilian adore chanter, danser et cuisiner. Elle est passionnée par la culture de la Tanzanie et aime passer du temps avec sa famille. Ses livres préférés sont la trilogie “The Hunger Games”

 

Maroua Heni – Miss Tunisie

miss-monde-2015-miss-tunisie-maroua-heni-jewanda-15jpg Age 24 Taille 176. Diplômée en Architecture.

 Maroua travaille dans l’industrie de la mode, elle vient de Sidi Bouzid, une ville dans le centre de la Tunisie. Quand elle finira ses études de Design et Architecture elle veut se centrer dans le monde et de la beauté pour ouvrir sa propre agence de mannequins dans l’avenir. Maroua aime garder la forme et pendant son temps libre, elle adore voyager et danser, surtout la salsa, la danse du ventre et le hip hop. Elle est une passionnée de fruits frais et son livre préféré est le roman français “Le nouveau savoir-aimer” de Paul Reboux.

 

Michelo Malambo – Miss Zambie

miss-monde-2015-miss-zambie-michelo-malambo-jewanda-16jpgAge 24. Taille 179. Directrice fondatrice de ‘Michie & Friends Foundation for Children’.

 Michelo est la fondatrice de ‘Michie & Friends Foundation for Children’, une organisation sans but lucratif qui fournit de l’aide aux enfants vulnérables de la communauté de Lusaka, l’endroit où Michelo est née. Ses aspirations passent par faire grandir la fondation et créer sa propre entreprise de talents pour apporter le succès à son pays. Pendant son temps libre, elle aime faire des activités qui ont à voir avec la culture et le sport. Michelo adore cuisiner, jouer au football et elle est en train d’apprendre à jouer de la guitare. Son livre favori est l’autobiographie de Maya Angelou et sa musique préféré est le pop, le RnB, l’afro jazz et le hip hop.

 

Annie-Grace Farayi Mutambu – Miss Zimbabwé

miss-monde-2015-miss-zimbabwe-annie-grace-gutambu-jewanda-3 (2) Age 19. Taille 176. Étudiante.

 Annie-Grace est née et a grandi à Harare, où elle poursuit ses études. Elle se décrit comme “un jeune fille déterminée qui veut devenir vérificatrice des comptes quand elle aura fini le cours ACCA (Certificat en International Auditing)”. Annie-Grace est une personne très active et ses sports préférés sont le tennis, la natation et le basket-ball. Elle aime aussi chanter, la poésie et la danse artistique. Ses styles musicaux préférés sont le RnB et le dancehall. Son plat favori est la pizza.

 

Seneo Bambino Mabangano – Miss BotSWana

miss-monde-2015-miss-botwsana-seneo-bambino-mabangano-jewanda-17jpgAge 19 Taille 176. Étudiante.

 Seneo est une artiste de Mmadinare qui étudie actuellement première année à ‘Limkokwing University of Creativity’ à Gaborone, la capitale du pays. Quand elle va obtenir son diplôme, elle veut ouvrir un centre pour promouvoir l’art et le talent du Botswana aux enfants. Seneo aime jouer au tennis de table, aux échecs et pratiquer la photographie. Si nous parlons de ses goûts musicaux, elle aime la pop et le gospel. Elle adore la cuisine traditionnelle de Setswana qu’elle peut profiter quand elle est chez elle

 

Mama Aissata Diallo – Miss Guinée

miss-monde-2015-miss-guinée-mama-aissata-diallo-jewanda-17jpg Age 19. Taille 180. Étudiante.

Mama Aissata vient de Conakry, la capitale de la Guinée, ou actuellement elle étudie sa première année à l’université et elle souhaite utiliser ses connaissances en biologie pour  devenir police scientifique. Pendant son temps libre elle aime cuisiner, lire et voyager. Son plats préféré est les crevettes épicées avec du riz. Mama est une passionnée de la musique classique et peut jouer le balafon, un type de xylophone africain. Elle est aussi une danseuse des danses africaines au niveau expert.

Une application mobile Miss World est disponible en téléchargement libre et gratuit pour les votes jusqu’au 19 Décembre, jour de la grande finale Miss Monde qui se déroulera à Sanya dans la province de Hainan en Chine, le 19 Décembre prochain. Wanda People quelque soit votre téléphone hein, téléchargez seulement l’appli là  ICI

A vos téléphones, prets ? VOTEZ pour votre Miss préférée Wanda Peeps via l’application Miss Monde.

Voir les candidates de 2014.

Lily. E

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV