mercredi, février 26, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Réseaux sociaux : Facebook au Cameroun - Les chiffres de décembre 2015

Réseaux sociaux : Facebook au Cameroun – Les chiffres de décembre 2015

-

 facebook-cameroun-chiffres-decembre-2015-jewanda-2

 

La fin d’année approche et il est temps pour certains Community Managers camerounais de faire leurs bilans de leurs activités. Le blog sur le Community Management au Cameroun, Histoires de CM, fait aussi son bilan sur les chiffres Facebook au Cameroun pour ce mois de Décembre 2015.

 
 

Facebook au Cameroun c’est :

1,4 Millions de personnes environ dont 900.000 hommes et 500.000 femmes

– Les 25 – 35 ans représentent 560.000 personnes, soit 40 %

– Les adolescents (13-19 ans) sont 260.000, environ 18 %

25 ans est l’âge le plus représentatif au Cameroun sur Facebook avec 98.000 personnes.

– Douala est la ville avec le plus grand nombre de camerounais inscrits sur Facebook : 870.000 personnes environ.

– Le Cameroun est 1er dans la zone CEMAC en terme de population sur Facebook, devant le Gabon (360.000 personnes environ) et le Congo (330.000 personnes environ).

 

CHEDJOU KAMDEM (CK)
Histoires de CM

 

Céline Victoria Fotsohttp://www.jewanda.com
Céline Victoria Fotso ou l'esprit créatif. Femme d'affaires, designer, community manager ou architecte événementielle, telles sont les multiples casquettes de Céline Victoria Fotso, fondatrice de Je Wanda Magazine. Riche de ses expériences multiples, cette diplômée en marketing de l'Ecole Supérieure du Management de l'Entreprise à Nice et de l'Académie des Arts et du Design de Montréal, se consacre depuis trois ans à bâtir un pôle d'activités créatives tourné vers l'Afrique. Ainsi, après avoir collaboré au sein des services marketing et commercial d'enseignes de renom telles que Yves-Saint Laurent, Michaël Kors, Smalto, ou encore Réminiscence, cette passionnée de culture, d'Afrique aux goûts éclectiques finit par créer Je Wanda & Co, un concept nouveau à mi-chemin entre le web, l'événementiel, la mode et la communication. Véritable fruit de sa brillante inventivité, et de son insatiable fascination pour les individus et la mixité des cultures. Son rêve : Incarner une Afrique jeune, moderne et en mouvement, loin des multiples stéréotypes négatifs récurrents. Autrement dit, montrer une Afrique résolument positive qui ose.

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV