Santé : 5 symptômes inattendus que les femmes ne devraient pas ignorer

0
500

Notre corps nous envoie toutes sortes de signaux quand quelque chose ne va pas. Voici un petit tour d’horizon de ceux dont vous ne soupçonniez sans doute pas l’importance.

SYMPTÔME: DES VERTIGES APRÈS LE SPORT.

Dans le meilleur des cas: Un problème d’oreille interne ou une congestion des sinus, à moins que nous n’ayez juste un peu trop poussé pendant votre dernière séance d’entraînement.
Ce que cela peut cacher: Si vous buvez bien, que la température est raisonnable (pas de chaleurs énormes, ni d’humidité) ou que l’activité en question ne vous avait encore jamais causé souci, vous avez peut-être un souci cardiaque. Soit une arythmie, soit un problème avec les valves qui font circuler le sang dans votre cœur. « Votre cœur n’arrive pas à envoyer assez de sang dans le reste de votre corps, d’où la sensation de vertige », explique le docteur Leslie Cho, chef du service cardiologie féminine de la clinique de Cleveland. L’arythmie est assez commune et n’entraîne aucun risque la plupart du temps, mais certains problèmes spécifiques, comme la fibrillation auriculaire, peuvent augmenter le risque d’AVC ou de crise cardiaque. Idem pour les troubles valvulaires: certains ne causent pas de problèmes très importants, mais les plus graves peuvent augmenter les probabilités d’AVC, de crise cardiaque ou de thrombose. Alors si vous avez des vertiges inexpliqués, consultez un spécialiste de médecine interne.

 

SYMPTÔME: DES DIARRHÉES EN PLEINE NUIT.

Dans le meilleur des cas: Si ce n’est arrivé qu’une fois, c’est probablement juste un petit dérangement bénin.

Ce que cela peut cacher: « Selon moi, la diarrhée nocturne est toujours un signe d’alerte », déclare le Dr Rebekah Gross, gastro-entérologue au Centre Joan H. Tisch de médecine féminine du centre médical Langone, à l’université de New York. La nuit, vos intestins sont censés être détendus, parce que vous dormez et que vous ne mangez pas quelque chose qui pourrait provoquer un souci. « Même les troubles fonctionnels intestinaux ne devraient pas vous réveiller comme ça », ajoute-t-elle. Si vous devez régulièrement vous lever pour filer aux toilettes, il s’agit peut-être d’un problème plus grave, comme une infection, une maladie inflammatoire de l’intestin, une colite ulcéreuse ou un problème neurologique de l’intestin. Un gastro-entérologue pourra vous aider à trouver la raison de ce dérèglement.

Lire la suite dans : le Club Wandastic

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here