Vidéo : Sidiki Diabaté interprète “Validée” sur scène avec Booba

0
968

booba-sidiki-diabate-valide-jewanda

Le 5 décembre dernier Booba faisait monter Sidiki Diabaté sur la scène de Bercy pour interpréter le morceau “Validée” avec sa Kora… Mais qui est donc ce jeune Malien ?

Vous connaissez déjà sans doute le dernier son de Booba “Validée”. Et bien figurez-vous qu’il s’agit d’une reprise du titre « Ignanafi Debena » originellement interprété par Sidiki Diabaté, un jeu griot malien qui descend d’une grande lignée de joueurs de Kora de père en fils.

 

Durant plusieurs semaines, la rumeur courrait sur les réseaux sociaux qu’il s’agissait d’un plagiat de la part de Booba. Mais l’artiste malien a dit dans une interview (voir plus bas) qu’il s’agissait plutôt d’une reprise dont il était très fier, affirmant que c’était le Mali et l’Afrique qui gagnaient. Il a tout de même rajouté qu’il n’avait pas encore rencontré Booba et qu’il aurait bien aimé un featuring avec le rappeur français, estimant qu’il manquait un peu de “griotisme” dans sa version.

Il semble que le processus soit lancé puisque Sidiki Diabaté a posté une vidéo il y a une semaine avec Booba qu’il rencontrait enfin d’une part pour les répétitions et qui sait pour une collaboration on espère…

C’était donc avec plaisir que le public a découvert la version originale par Sidiki en personne. Un pur moment de bonheur à Bercy…

Regardez plutôt…

 

sidiki diabate et B2O bientot kouma ka missin

Posté par Sidikiba Toumani Diabaté sur lundi 30 novembre 2015

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here