Wand’Event : Daphne sort son premier album « Here To Stay »

1396

daphne-here-to-stay-album-launch-jewanda

Hier avait lieu la soirée de lancement du tout premier opus de la belle Daphne, « Here To Stay » à Douala à l’Impala.  Félicitations à elle et Steven’s Music Entertainment.

La grande entrée de Daphne sur la scène de la musique était avec son premier single « Rastafari » sorti en 2014. Les singles qui ont suivi l’ont aidée à conquérir le public peu à peu en Afrique centrale. C’est dont en musique que la chanteuse camerounaise a annoncé la sortie de son premier album lors d’un concert événement à L’Impala à Douala.

« Here To Stay» est une belle collection de 19 titres dont ceux de son E.P. « Reflection« . Un mélange de chansons qui ont des racines dans l’Afrobeat, le Makossa, le Bikutsi, la Pop, la Salsa, le Hip Hop et le R & B toutes tissées par la voix sensuelle de Daphne. L’artiste vous invite pour une escapade à travers les hauts et les bas de la vie, mais sans jamais perdre espoir.

L’approche simpliste de Daphne dans l’écriture des chansons rend l’écoute plus agréable quand elle aborde des sujets comme la méfiance dans « Famla », l’espoir dans « l’ensoleillement » ou encore les rêves dans « Shubidu ».

Album-Daphne - Here To Stay-JeWandajpg

Ceci avec le soutien des plus talentueux producteurs et ingénieurs du son au Cameroun, y compris, AnyKindbeats, Philbillbeats, Winney,Kezzy, Slimbeats, Shawn Styler et CFX Musique pour ne nommer que quelques-uns. Ils ont travaillé en étroite collaboration avec Daphne pour vous apporter cet album.

Souvent comparée à d’autres grandes artistes telles que Rihanna, Emily Sande, Angélique Kidjo, Tiwa Savage, sa révélation de ces 19 titres est naturelle, montrant sa capacité à exprimer et à susciter des émotions à travers différents thèmes et genres.

«Je voulais apporter nos expériences quotidiennes dans la musique. Cet album est à propos de la vie. Mon vœu le plus cher est qu’en écoutant cet album, vous serez figés dans le temps pour découvrir la vie une fois de plus … En prenant des leçons sur chaque mauvaise décision entreprise tout en améliorant les bonnes … célébrant à nouveau toutes les victoires et apprenant à se tenir debout en essayant à nouveau pour toutes les fois où vous êtes tombés … J’espère que cet album vous ferez danser  » – Daphne.

 

En 2015 Daphne a été nominée aux Afrima Awards, ainsi qu’aux prestigieux Kora Awards 2016. En lui souhaitant le meilleur pour la nouvelle année qui point le bout de son nez !

Visiter le site.

La rejoindre sur Facebook / Twitter.

Acheter l’album sur Amazon.

Article précédentRéseaux sociaux : 12 hashtags camerounais sur Twitter en 2015
Article suivantPeople : Mani Bella est enceinte !
Céline Victoria Fotso ou l'esprit créatif. Femme d'affaires, designer, community manager ou architecte événementielle, telles sont les multiples casquettes de Céline Victoria Fotso, fondatrice de Je Wanda Magazine. Riche de ses expériences multiples, cette diplômée en marketing de l'Ecole Supérieure du Management de l'Entreprise à Nice et de l'Académie des Arts et du Design de Montréal, se consacre depuis trois ans à bâtir un pôle d'activités créatives tourné vers l'Afrique. Ainsi, après avoir collaboré au sein des services marketing et commercial d'enseignes de renom telles que Yves-Saint Laurent, Michaël Kors, Smalto, ou encore Réminiscence, cette passionnée de culture, d'Afrique aux goûts éclectiques finit par créer Je Wanda & Co, un concept nouveau à mi-chemin entre le web, l'événementiel, la mode et la communication. Véritable fruit de sa brillante inventivité, et de son insatiable fascination pour les individus et la mixité des cultures. Son rêve : Incarner une Afrique jeune, moderne et en mouvement, loin des multiples stéréotypes négatifs récurrents. Autrement dit, montrer une Afrique résolument positive qui ose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here