lundi, mai 20, 2019

out now

"OULEU "

JOVI

"J'ai toujours mes boules (ouleu ouleu), toujours dans la foule (ouleu ouleu), c'est nous les plus cool (ouleu ouleu)..."

"SINGLES HOLIDAYS EXPERIENCE"

Accueil A la Une Wand'Event : "Douala Hip Hop Festival" - Du 26 au 28 décembre...

Wand’Event : “Douala Hip Hop Festival” – Du 26 au 28 décembre 2015

-

Douala-hip-hop-festival-2015-jewanda

Wanda People du Camer, le Douala Hip Hop Festival est de retour pour sa 5e édition avec une pléiade d’artistes camerounais, les artistes de l’heure !

Après un impact historique en 2014, le Douala Hip Hop Festival 5ème édition se tiendra les 26, 27 et 28 décembre 2015 au Stade Soppo Priso de bonapriso à Douala à partir de 14h. Pour sa 5ème année, cet évènement qui s’est imposé comme l’évènement Hip Hop majeur du Cameroun avec des milliers de fans attirés par plus de 70 artistes, se propose une fois de plus de faire vivre une belle fièvre urbaine à travers le Hip-Hop, la culture urbaine qui a connu une dynamique particulière entre 2014 et 2015 au Cameroun. Une flamme qui permet de garder un sourire victorieux face à l’alerte rouge du terrorisme…

 

Face à cette furie inhumaine contre laquelle nos compatriotes ont sacrifié leurs vies pour sauver nos vies, la résistance par la musique a ses soldats les plus influents qui marquent actuellement leur époque. Sur les mix de DJ Sunshine, Franko, Maalhox, Daphne, Les Featurist, Magasco, Killa Mel, Boudor, la légende Big B-Zy et des dizaines d’autres artistes feront le show, comme les irrésistibles groupes de danse urbaine Fresh Family, Boogy Dance et bien d’autres, tout comme l’animateur de radio, acteur et rappeur Nabil For Real, notre special guest qui a tant donné pour l’essor au Cameroun du Hip Hop. Une culture qui s’enrichit d’influences rythmiques nouvelles au fil du temps, et qui ne manquera pas de vous « coller la petite » surprise cette année !

Au-delà du Concours de street dance déroulé sur Facebook, avec une finale le 27 décembre, dont les vainqueurs gagneront 100 000 FCFA et une participation à un vidéogramme de notre partenaire NS Pictures, le #DHF2015 sera aussi des ateliers sur la communication artistique, la composition musicale par ordinateur, et sur l’art à partir des objets récupérés, grande aubaine de recyclage dans un monde que l’accord « historique » de la COP21 et l’association Green Grass veulent sauver de la pollution…

L’association GREEN GRASS, une association formée à 99% de bénévoles. Cette association est sensible à la protection de l’environnement. Son but est de sensibiliser mais surtout éduquer les masses quant à l’environnement dans lequel elles vivent. Engagée dans la protection de l’environnement à travers ses activités qui visent à lutter contre l’insalubrité dans les quartiers, elle s’est associée avec le label de production audiovisuelle SENS COM pour mieux faire comprendre au public que l’environnement doit rester sain : la nature n’est pas une poubelle.

Découvrez le programme plus bas…

Visiter le site.

Les rejoindre sur Facebook / Twitter.

PROGRAMME

Dès 14h au Stade Soppo Priso de Bonapriso

En plus des concerts et du Street Danse

Street Wear

Des stands d’expositions ventes seront présents sur le site du festival. Quelques créateurs de marque présenteront leurs créations au public.

Gastronomie

Des stands de gastronomie seront à la disposition des visiteurs pour découvrir les spécialités locales.

Ateliers

27 décembre 2015 – 11H 00 : Atelier de Lilimba / par Mme Lilimba – 15 places
Apprendre à faire des ordures qui polluent notre ville des objets beaux et utiles. L’objectif est de changer les mentalités en modifiant le regard que l’on pose sur les déchets. Eveillez les consciences sur la protection de l’environnement.

27 et 28 décembre 2015 – 14H 00 : Atelier MAO/BeatMaking / par Mr Ndongo a.k.a DJ Str’ss – 10 places

Découverte et initiation à la composition de musiques sur ordinateur à base de samples où d’instruments virtuels

28 décembre 2015 – 16H 00 : Communication artistique / par Mr Osiris – 15 places
Apprendre les bases d’une bonne communication digitale. Comment communiquer efficacement sur le web en tant qu’artiste.

 

 
JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV