film-michael-jackson-blanc-jewanda

Wanda People, nouveau buzz qui secoue la toile ! C’est un blanc qui a été choisi pour interpréter le rôle de Michael Jackson dans un téléfilm à paraitre prochainement en Grande-Bretagne ! Wandaful !

En plein vent de polémique raciale dans le milieu du cinéma américain après qu’aucun acteur noir n’ait été nominé aux Oscars de cette année, les anglais à leur tour se joignent à la danse. Aussi wandayant que cela puisse paraitre, c’est Michael Jackson, même outre tombe, qui défraye la chronique.

Publicité

Joseph Fiennes (le frère de l’autre) a été choisi pour jouer le rôle de Michael Jackson dans un téléfilm à paraitre prochainement en Grande-Bretagne. Un film qui raconte une histoire très compliquée : Michael Jackson fuyant New-York peu après le 11 septembre 2001 en embarquant dans sa voiture Marlon Brando et Elizabeth Taylor (deux acteurs statois) dans un road-trip vers l’Ohio, effrayés par les attentats qui avaient meurtri les Etats-Unis d’Amérique.

Commandé par la chaîne britannique Sky Arts, le choix du personnage Michael Jackson s’est porté sur Joseph Fiennes. Un acteur connu pour son rôle dans Shakespeare In Love. Celui-ci très en joie a d’ailleurs estimé que ce film sera un « road-trip drôle, enjoué et ironique ». (Ah bon molah ? Toi-même !)

Sachant que Michael Jackson était de race noire et avait toujours revendiqué son appartenance à la communauté afro-américaine, le choix de cet acteur fait plus que soulever la controverse. Le débat est encore plus incisif à l’heure où les acteurs noirs-américains se soulèvent contre la sous-représentativité des noirs dans les récompenses du cinéma aux Etats-unis.

Les gens ci ont bu l’huile ! Vous en pensez quoi Wanda People ? Répondez au sondage plus…

F.F.K / CVF

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here