• Business
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Concours : 4 opportunités de financement pour les startups africaines en 2016

    Concours : 4 opportunités de financement pour les startups africaines en 2016

    -

    concours-startups-africaines-jewanda

    L’année 2016 commence en grande pompe pour les jeunes entrepreneurs Africains, l’occasion leur est offerte de concourir dans plusieurs grandes compétitions de startups afin de  recevoir un financement ou un accompagnement pour le développement de leur entreprise.

    Vous êtes Africain, promoteur d’une startup, 2016 s’annonce fructueuse pour vous en terme d’opportunités. Vous avez la possibilité de concourir en présentant votre projet afin de gagner un Prix susceptible de permettre le développement de votre startup.

    PUBLIS GROUPE

    Vous pouvez vous inscrire dès à présent à la compétition Publicis 90 que vient de lancer L’agence Publicis Groupe. Cette compétition concerne Étudiants, jeunes startups déjà lancées, porteurs de projets du monde entier, chacun pourra y présenter son idée. La plateforme sera ouverte jusqu’au 28 février 2016. Les projets retenus bénéficieront également d’un financement sous forme d’investissement allant de 6 500 000 F CFA pour un projet en démarrage à 325 000 000 F CFA pour une start-up déjà lancée.

     
     

    SOCIETE GENERALE

    Vous pouvez encore participer au  premier Hackathon panafricain de la Société Générale intitulé ‘Réinventons ensemble l’expérience client en agence’ qui se tiendra les 6 et 7 février prochains à Dakar. Les 3 équipes lauréates seront récompensées par des chèques allant de 1 300 000 fr à 5 200 000 F CFA.

    TONY ELUMELU ENTREPRENEUR PROGRAM

    Les jeunes africains talentueux pourront aussi concourir au  Tony Elumelu entrepreneurship program qui a ouvert sa deuxième édition pour toutes les startups du continent. Les candidats qui auront terminé le programme recevront l’équivalent en monnaie locale de 2 250 000 F CFA non-remboursable, suivi par un autre financement de 2 250 000 F CFA sous la forme d’un prêt à faible intérêt ou de participation au capital.

    Grosso modo, le manque de financement ne doit plus être un frein à l’essor des startups en Afrique, en dehors des banques les programmes gouvernementaux ainsi que les concours nationaux, sous-régionaux, et continentaux sont désormais une autre source de financement. Les jeunes entrepreneurs africains doivent juste se lancer dans la danse et décrochez les prix !

    Si vous n’avez pas encore postulé au concours Startupper de l’année organisé par Total qui prend d’ailleurs fin le 31 de ce mois de janvier, c’est le moment !

                                                                                                                        S.N.B

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV