mercredi, août 21, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Concours : Total soutient les startups africaines - Inscriptions jusqu'au 31 janvier...

Concours : Total soutient les startups africaines – Inscriptions jusqu’au 31 janvier 2016

-

concours-startups-africaines-total-2016-jewanda

Le géant de l’industrie pétrolier français vient de lancer en ce début  2016 un concours pour accompagner les startup africaines en récompensant les meilleures de l’année 2016.

Dans le but d’encourager l’innovation et accompagner le développement en Afrique, Total lance un concours pour récompenser les startuppers de l’année. Ainsi, pour cette première édition,  chaque candidat  devra avoir moins de 35 ans, porter un projet de création ou de développement d’entreprise de moins de 2 ans, détenir la nationalité de l’un des pays d’Afrique où est organisé la compétition.

Au total, 34 pays africains sont concernés par ce challenge, notamment: Afrique du Sud, Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Ethiopie, Gabon, Ghana, Guinée, Guinée équatoriale, Kenya, La Réunion, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maroc, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Zambie, Zimbabwe.

 
 

Dans chacun des pays membre du concours, un jury constitué de professionnels, au moins 10 membres (y compris les directeurs généraux des filiales de Total dans le pays concerné), réunis autour d’un président : dirigeants de groupes nationaux et internationaux issus de secteurs d’activité très variés (banque, finance, industrie, services, etc.), représentants d’organismes publics et parapublics, responsables institutionnels, responsables d’organisations nationales et internationales, experts et analystes reconnus. Ces jurys recevront, analyseront et sélectionneront les dossiers.

10 finalistes seront retenus par pays et auront la possibilité de défendre oralement leurs projet devant le jury. Les 03 meilleurs projets recevront comme récompense de Total : un accompagnement personnalisé pour la réalisation du projet , et un soutien financier pour le lancement ou le développement du projet.

Les candidatures sont attendues sur le site du concours au plus tard le 31 janvier 2016. L’année commence plutôt bien pour les startups africaines. Elle s’annonce tout simplement Wandastique !

Visitez le site.

Les rejoindre sur Facebook.

S.N.B

 

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV