netflix-afrique-jewanda

Amis du streaming, Netflix sera bientôt disponible dans toute l’Afrique ! En effet l’entreprise américaine a annoncé son lancement hier dans 130 nouveaux pays, parmi lesquels figurent les 54 pays du continent africain.

Netflix s’installe en Afrique, c’est officiel. Le patron de Netflix, Reed Hastings a profité du salon high tech de Las Vegas (CES) pour annoncer, dans un discours prononcé le 6 janvier, le lancement simultané du leader mondial de la vidéo à la demande par abonnement (SVoD) dans 130 nouveaux pays.

Publicité

Les 54 pays africains seront tous couverts par le service de vidéos en streaming offert par Netflix, qui compte, à ce jour, quelques 70 millions d’utilisateurs.

Concurrence des plateformes africaines

D’autres plateformes de SVOD africaines sont déjà implantées sur le continent. Comme le Nigérian iRokoTV, pionnier dans le domaine, ou encore le Kenyan BuniTV et le Sud-Africain Magic Go, qui se font concurrence sur le marché africainoù la classe moyenne représente 300 millions d’individus, en offrant des abonnements à moins de dix dollars par mois.

C’est une excellente nouvelle qui ne pourra qu’aider au développement du cinéma africain si tant est qu’ils aient une proposition de films issus du continent.

via Jeune Afrique

netflix-monde-jewanda

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here