jeudi, février 27, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une News : Voici l'africain le plus influent du monde !

News : Voici l’africain le plus influent du monde !

-

tidjane-thiam-Africain-le-plus-influent-monde-jewanda

L’ivoirien Tidjane Thiam actuel directeur général du Crédit Suisse vient d’être désigné par la célèbre agence Bloomberg , Africain le plus influent du monde pour le compte de l’année 2015.

Descendant de la lignée D’Houphouët Boigny ancien Président de la Côte D’ivoire, expert de la finance mondiale, Directeur du Crédit Suisse, organisme leader mondial des services financiers présent partout dans le monde, Tidjane Thiam ne pouvait pas mieux commencer l’année 2016. Il vient en effet d’être désigné “Africain le plus influent de la planète” par l’agence Bloomberg.
Si ce diplômé chevronné est presque inconnu sur la scène africaine, il faut tout de même reconnaitre qu’en parcourant son background, on est tout simplement impressionné.

Premier ivoirien à intégrer la prestigieuse Ecole Polytechnique de Paris, le jeune prodige va très vite gravir les échelons. Il fait ses premiers pas dans le cabinet McKinsey & Company en qualité de consultant en management de 1986 à 1994. L’efficacité de son management lui ouvre directement les portes de la Banque Mondiale comme “young professional”.
Il devient ministre de la Planification en Côte d’Ivoire en 1998, sous la présidence de la République d’Henry Konan BEDIE. Par la suite, Tidjane THIAM est désigné, par le World Economic Forum de Davos, comme l’un des 100 leaders mondiaux de demain (Global Leaders for Tomorrow). Il est également élu, un an plus tard, membre du “Dream Cabinet”.
Chaque année, l’agence Bloomberg spécialisée dans l’information financière et économique donne le classement des hommes les plus influents du monde. Cette année, le podium mondial revient à Janet Yellen (1ère), présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed), au président chinois Xi Jinping (2ème) et à Tim Cook, le patron d’Apple.
Coté Afrique, seuls trois noms du continent figurent, Tidjane Thiam (Ivoirien), 23eme au classement mondial, devance Aliko Dangote (Nigérian) 43eme et Mohammed Ibrahim (Soudanais) 48eme. Quelle surprise ! Sacré Tidjane !

 
 

S.N.B

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV