Single : « Zankounana » – Fanicko (Téléchargement)

6166

 

fanicko-single-zankounana-jewanda

Après les tubes « Tu fais trop la bouche » et « On va faire comment », le chanteur béninois est de retour avec un nouveau son qui suivra sans doute le même chemin que les opus précédents.

Publicité

Dans « Zankounana », Fanicko parle d’une jeune fille dont les sentiments sont dans le porte-feuille des gars, autrement dit ce qu’on appelle au Cameroun, les « panthères ». Une fille qui n’a pas de sentiments et qui sort avec les hommes pour leur argent. En français facile, une go matérialiste qui te vend le piment !

Ecoutez ça vite Wanda People !

On wait seulement le clip…

Téléchargez le son ICI.

fanicko-single-zankounana-jewanda

 

———-

Fanicko-zankounana-jewandaFanicko de Jesus est un jeune artiste né le 12 juillet 1992 dans la cité capitale du Bénin (Cotonou).

Adjanohoun Fanick Olivier de son vrai nom grandi à Cotonou, il s’intéresse tout d’abord à la danse électro (Electro-house) ou il portait le pseudo de « Piikachu ».

Après la danse, FANICKO commence à s’intéresser à la musique et décide donc de créer le Groupe « Jérusalem Clan », avec lequel il put se faire connaitre et imposer son style dans le milieu Hip Hop de son pays .Ce qui lui permet d’obtenir et de multiplier les featuring parmi lesquels on peut citer le feat avec le CTN HEROES (un groupe de Rap reconnu au Benin) sur « Esprit Jointé » , vidéogramme qui a fait sensation.

En 2013 Fanicko sort en solo un single dénommé « Le Gâteau », qui rencontre un grand succès dans la ville de Cotonou et bien ailleurs.

Plus tard, FANICKO se fait signer sous le label SELF MADE MEN du rappeur béninois Mr Blaaz le Rappeur #1 du BENIN. Va s’en suivre alors la sortie de OVFC (On va faire comment) son premier tube à succès continentale puis international en 2014.

C’est ainsi qu’il débute une tournée nationale et continentale (Niger, Cameroun etc…) qui lui permet de parcourir plusieurs pays d’Afrique. Par la suite, le Morceau TFTLB (Tu Fais Trop La Bouche) fut lancé, un autre grand Buzz produisant les mêmes effets que le précédent (OVFC), selon les dires, il a eu un succès encore plus lourd.

En Août 2015, après avoir lancé un Freestyle du nom de ‘’LEVEZ’’ pour son anniversaire le 12 Juillet, FANICKO lance son 3e morceau officiel ‘’Mon Bébé’’ ; un morceau qui sort du style Afro beat qui l’a propulsé et par lequel il est connu mais qui marche bien car étant du RnB et un Morceau pour les amoureux sur un rythme quand même dansant.

Le rejoindre sur Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here